Retour vers UQTR
Responsables du projet : Julie Carpentier Ph.D. (UQTR), Jo-Annie Spearson Goulet Ph.D (UQAM), Christian Joyal, Ph.D (UQTR), Jean Proulx, Ph.D (UdeM) et Denis Lafortune, Ph.D (UdeM)

Projet DSQ

Nature du projet

Ce projet de recherche porte sur les services de soutien, d’entraide, d’évaluation ou de traitement en délinquance sexuelle offert au Québec. Plus particulièrement, il s’intéresse à l’arrimage entre ces services et les caractéristiques et besoins de la clientèle.

Objectifs du projet 

Les objectifs du projet actuel sont de dresser un portrait complet de la clientèle référée dans les centres de traitement spécialisé en agression sexuelle et d’identifier les variables qui peuvent influencer la réponse au traitement. L’étude vise aussi à mesurer l’efficacité des traitements spécialisés pour diminuer les taux de récidive.

Qui peut participer?

Toute personne âgée de 12 ans ou plus ayant fait une demande ou ayant été référé dans un centre de traitement spécialisé en délinquance sexuelle.

Participation volontaire 

Votre participation à ce projet se fait sur une base volontaire. Vous êtes entièrement libre de participer ou non et de vous retirer en tout temps.