.
.
« Les titulaires de chaire visent à atteindre l’excellence en recherche dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé, des sciences humaines et des sciences sociales. Ils aident les Canadiens à approfondir leurs connaissances, à améliorer leur qualité de vie et à renforcer la compétitivité du Canada sur la scène internationale. Ils contribuent par ailleurs à la formation de la prochaine génération de travailleurs hautement qualifiés en supervisant des étudiants, en enseignant et en coordonnant les travaux d’autres chercheurs. »
La Chaire de recherche du Canada sur la carrière entrepreneuriale vise à étudier les cheminements de carrière des personnes qui choisissent de devenir entrepreneurs. Elle cherche à produire et à diffuser de nouvelles connaissances sur la carrière entrepreneuriale, à la fois en ce qui concerne l’intention d’entreprendre, l’accession à la carrière entrepreneuriale, la rétention des nouveaux entrepreneurs et la sortie de la carrière, chacune de ces étapes représentant un axe de recherche distinct. La programmation est surtout orientée sur l’étude du passage de l’une à l’autre de ces étapes du processus entrepreneurial. Les travaux de recherche permettront de comprendre les parcours de carrière aux frontières des changements et selon différents contextes spécifiques.
Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...
Étienne St-Jean, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la carrière entrepreneuriale, étudie les cheminements de carrière des personnes qui choisissent de devenir entrepreneurs. Il souhaite produire et diffuser de nouvelles connaissances sur la carrière entrepreneuriale, à la fois en ce qui concerne l’intention d’entreprendre une telle carrière, l’accession à celle-ci, la rétention des nouveaux entrepreneurs et la sortie de la carrière, chacune de ces étapes représentant un axe de recherche distinct. M. St-Jean et son équipe examineront plus particulièrement le passage de l’une à l’autre de ces étapes. Leurs travaux permettront de comprendre les parcours de carrière aux frontières des changements et selon différents contextes spécifiques.