À l'Université du Québec à Trois-Rivières
Colloque de pédagogie de l'enseignement supérieur

À propos du colloque

C'est avec plaisir que nous vous annonçons la tenue d'un colloque de pédagogie de l'enseignement supérieur ayant pour thème « Le développement des compétences pédagogiques des enseignants du collégial et de l'université ». Le colloque vous propose des communications visant à décrire des expériences professionnelles vécues par vos pairs et qui illustrent le processus de développement de leurs compétences pédagogiques.

L'idée de ce colloque est venue d'un désir d'échanger sur ce qui se fait comme initiatives personnelles et collectives dans le souci de constamment rehausser la profession des pédagogues en enseignement supérieur.

Financé par le Centre interdisciplinaire de perfectionnement pédagogique et de recherche en enseignement supérieur (CIPPRES) qui regroupe le Cégep de Trois-Rivières et l'Université du Québec à Trois-Rivières, ce colloque a pour but de permettre le partage de moyens que prennent les enseignants de l'enseignement supérieur pour développer leurs compétences professionnelles en pédagogie.

Il s'adresse principalement à l'ensemble des enseignants du Cégep de Trois-Rivières ainsi qu'aux professeurs et chargés de cours de l'UQTR.

Vous êtes donc cordialement invités à participer à cette réflexion en vous inscrivant à ce colloque de pédagogie de l'enseignement supérieur qui se déroulera à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Le comité organisateur

 

Renseignements

Le colloque se tiendra le 2 mai 2014, de 8 h 30 à 16 h 30, à la salle Rodolphe-Mathieu (local 2063) du pavillon Michel-Sarrazin de l'UQTR.

Pour accéder à l'UQTR, consultez le plan du campus. Pour des informations à propos du stationnement, visitez le www.uqtr.ca/stationnement.

Notez que le dîner vous sera offert pour cette activité.

Programme complet

Vous désirez vous inscrire?

Pour participer au colloque, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous
et suivre les étapes d'inscription.


Inscription au colloque