Bienvenue !

Maintenant à plus de 4000 consultations par mois

La Revue internationale sur le travail et la société accueille des manuscrits sur tout sujet qui contribue à la qualité des relations de travail et l'amélioration de la qualité de la vie dans l'organisation et la société en général. Elle fait ainsi appel à diverses disciplines telles que la sociologie, la psychologie, le droit ou l'économie du travail. Dans une certaine mesure, ces disciplines sont intégrées de telle sorte à développer les rapports de travail qui naissent et se développent au niveau des individus, des organisations et de la société. La Revue vise ainsi à parfaire les conditions d'exercice du travail. Elle se soucie également des politiques publiques du travail. La Revue se veut un outil de référence sérieux mais accessible.

Le but fondamental de la Revue est de publier les textes des conférences tenues dans le cadre de symposiums ou de congrès. Il s'agit alors des meilleurs textes ou des textes retenus à cause de leur pertinence pour le développement de l'entreprise ou de la société en général. La Revue promeut la liaison entre le travail et l'entreprise. C'est là son caractère original.

La Revue internationale sur le travail et la société est hébergée à l'Université du Québec. Elle est inscrite sur le système de référence universitaire "MANITOU", lequel est accessible au Québec et, depuis l'année 2003, dans l'ensemble des universités canadiennes. Elle est également accessible par l'intermédiaire des divers moteurs de la toile et notamment, par la voie suivante :  http:www.uqtr.ca/biblio. Il faut alors choisir l'option "visiteur" en l'absence de mot de passe. Il suffit par la suite d'inscrire les descripteurs appropriés, par exemple: "revue" et "travail" afin de l'obtenir. La Revue est enregistrée à la Bibliothèque nationale du Canada à Ottawa sous l'ISSN 1705-6616. L'URL de la Revue est le suivant : http://www.uqtr.ca/revue_travail

Tout manuscrit doit recevoir l'approbation d'un minimum de deux membres du comité scientifique. Ledit manuscrit doit être rédigé en français ou en anglais, en format word, police 12, times roman. Rédigé à 11/2 interligne, il doit être acheminé par courriel à l'adresse suivante (incluant vos coordonnées complètes : fonction, organisation, adresses postale et électronique, téléphone) : jean-claude.bernatchez@uqtr.ca.

The international Labour and Society Review welcomes papers about any topic which contributes to the quality of working relations in a given organisation and society. It is therefore related to various fields such as sociology, psychology, law or economics of labour. To a certain extent, these fields are integrated as to develop the quality of the relationships that arise among the individuals, the organisations, and the society in general. Thus, the Review focuses on making working conditions in an organisation better. It is also concerned with public policies.

Any paper, written either in French or English, must not exceed 30 pages. It must be sent by email to the following address : jean-claude.bernatchez@uqtr.ca.

Énoncé de confidentialité