Retour vers UQTR
Formation continue pour les inhalothérapeutes
Accueil
 

Une formation pour les inhalothérapeutes offerte entièrement en ligne!

Nous sommes fiers de vous présenter ces modules en inhalothérapie. Préparés par une équipe d’enseignants inhalothérapeutes du collège Ellis au Laboratoire d’anatomie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ces modules sont entièrement en ligne et accessibles en tout temps. Il s’agit d’une excellente façon d’apprendre à votre rythme!

Description de la formation et attestation

Comprenant un total de 23 modules, chacun des modules est spécialement développé pour répondre à des besoins de formation en anatomie ou en techniques d’inhalothérapie. Chaque module correspond à un thème particulier et il est divisé en sections : préparation à l’intubation, fiches et vidéos descriptives, activités d’apprentissage (questionnaire d’évaluation des apprentissages). Lors de la réussite du questionnaire, une attestation électronique est envoyée à l’apprenant.

Choix des modules et coût

Chaque apprenant est invité à choisir un certain nombre de modules (entre 1 et 22) selon ses besoins d’apprentissage. La formation mise sur la flexibilité, par conséquent les modules ne suivent pas un ordre chronologique. L’apprenant peut revenir sur le site régulièrement et s’inscrire à de nouveaux modules. Pour effectuer le choix des modules et connaître les coûts, cliquez sur le bouton « Inscription aux modules ». Vous recevrez ensuite par courriel votre code d’utilisateur et votre mot de passe qui vous permettront d’accéder aux modules que vous avez choisis.

Durée

Les apprenants doivent compter environ une heure de travail pour chaque module, sauf le module 1 qui équivaut à trois heures.

Essai gratuit

Afin de vous familiariser avec les modules en inhalothérapie, le module 1 vous est offert gratuitement. Pour obtenir le module gratuit, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton « module gratuit » et vous recevrez par courriel votre code d’utilisateur.

Bon apprentissage!

Note : En conformité avec son règlement, l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ) est le seul organisme à déterminer les activités de formation continue admissibles. Cela dit, l’UQTR a fait tous les efforts pour se conformer aux critères de l’OPIQ.

Choix des modules

Chaque apprenant est invité à choisir un certain nombre de modules (entre 1 et 22) selon ses besoins d’apprentissage. Notez que le module 1 vous est offert gratuitement.

Énoncé de confidentialité