Service du développement institutionnel
et des affaires publiques - SDIAP

Le Service du développement institutionnel et des affaires publiques (SDIAP) réunit une équipe dynamique et engagée qui a pour rôle de stimuler les interactions entre l'UQTR et les collectivités qu'elle dessert.

À des fins de maillage et de partenariat, le SDIAP travaille à promouvoir le partage des idées, favorise le transfert des connaissances, soutient les initiatives conjointes et, au bénéfice des différents milieux, encourage la recherche et la mise en œuvre de solutions innovantes.

En somme, il veille à ce que le savoir et l'inventivité des uns, jumelés aux expertises et à l'esprit d'initiative des autres, donnent lieu à des collaborations porteuses qui profitent aussi bien à la communauté universitaire qu'à ses partenaires régionaux.

De manière plus spécifique, le SDIAP :

  • S'emploie à densifier nos réseaux d'échange en développant des projets UQTR-milieu qui ont des retombées positives dans les sphères éducative, scientifique, sociale, économique et culturelle;
  • Contribue à enrichir la formation et à bonifier les apprentissages en invitant la population étudiante à réaliser des projets d'intervention dans la communauté – les Picom – proposés par des organismes de la région et répondant à leurs besoins.

Pour nous joindre

Service du développement institutionnel et des affaires publiques - SDIAP
0052, Pierre-Boucher
(819) 376-5011, poste 2141

 

 

logo UQTR