La pandémie de la COVID-19 a certes bouleversé nos façons de faire au cours de la dernière année, mais elle nous a aussi permis de se familiariser avec de nouvelles plateformes de conférences Web permettant de regrouper des personnes des quatre coins de la province. Une meilleure appropriation de ces nouveaux outils technologiques a donc rendu possible une première rencontre d’information entre les tuteurs des stagiaires et l’équipe de superviseurs de la section communication sociale, avant le début de la session.
Alors que certaines organisations sont désormais des milieux de stage récurrents, il s’agissait d’une première expérience pour beaucoup d’entre elles. Cette initiative a donc permis à l’agente de stage de rencontrer les personnes qui auront la tâche d’encadrer les étudiants sur le terrain, de leur donner des informations privilégiées et de répondre à leurs questions. Cela a donné lieu à des échanges constructifs favorisant une meilleure compréhension des attentes de chacune des parties en présence.
D’ailleurs, plusieurs organisations ont manifesté leur reconnaissance au lendemain de la tenue de cette rencontre d’information, ce qui nous fait dire que ce sera assurément la première d’une longue lignée.