TRA1054 - Gestion de projets de traduction  (3 crédits)

Niveau :  Troisième année
Département :  Langues modernes et traduction
Description :

Connaître les principaux aspects pratiques de la vie professionnelle dans les domaines de la traduction, de la rédaction, de la terminologie et de l'interprétation et ce, dans le contexte d'une synthèse des connaissances acquises dans le programme.

Contextes professionnels : fonction publique, services d'entreprise, travail en cabinets, traducteur indépendant. Création d'une entreprise de traduction. Organisation des tâches. Structure du marché de la traduction au Canada : l'offre et la demande. Insertion sur le marché du travail : problématique et principes. Organisation de la profession de traducteur, situation juridique (obligations légales, droits et recours) et déontologie de la profession; aspects financiers (salaires, rémunération à contrat). Organisations professionnelles. Situation au Canada et dans le reste du monde.

Horaire du cours aux sessions automne 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210