POD1111 - Externat en podiatrie  (3 crédits)

Niveau :  Quatrième année
Département :  Sciences de l'activité physique
Description :
Ce cours comprend 4 semaines de stages au courant desquelles l'étudiants doit effectuer un total de 90 heures de stage.

Stage en cabinet privé

L'étudiant doit s'intégrer au fonctionnement quotidien d'un cabinet privé de podiatre. Il y approfondit les différentes approches de communication avec le patient et les philosophies d'intervention. Il doit apprendre à préparer un dossier et à l'exposer au clinicien.

Intégration au fonctionnement de la clinique, aux actes et services professionnels qui sont de la responsabilité du podiatre. Attitudes qui favorisent des relations de confiance, d'empathie et de respect avec le patient. Approfondissement des techniques d'entrevue et des stratégies de communication employées par le clinicien pour l'accomplissement de ses diverses tâches et fonctions. L'étudiant doit réaliser une recherche sur un cas spécial. L'étudiant doit remplir les exigences du cahier de charges.

Autres milieux de stage jugés pertinents par la direction du programme de médecine podiatrique

Dans l'optique de favoriser les perspectives professionnelles des étudiants, d'autres milieux de stage peuvent être reconnus après avoir fait l'objet d'une analyse et d'une approbation par le milieu de stage anticipé et par la direction du programme.
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210