PEF6008 - Activité d'intégration dans une équipe de recherche  (3 crédits)

Niveau :  2e ou 3e cycle
Département :  Psychologie
Description :

Cette activité vise à développer chez l'étudiant ses connaissances du fonctionnement d'une équipe de recherche et ses capacités à s'intégrer dans les processus de travail d'une équipe de recherche. En accord avec son directeur et son comité de thèse, l'étudiant identifie une équipe de recherche (autre que celle dont il peut faire partie dans le cadre de sa thèse de doctorat) et prend contact avec le responsable de celle-ci pour établir un programme de travail d'une durée de 150 heures (incluant le temps de présence dans l'équipe et le travail individuel).

Ce programme doit permettre à l'étudiant d'explorer une diversité d'activités : lectures sur la programmation de recherche de l'équipe et ses cadres de référence, initiation aux stratégies de collecte de données employées, initiation à la compilation, la saisie et l'analyse des données, initiation aux activités de diffusion et de transfert de connaissances, réunions d'équipe, liens avec des partenaires, etc.

Un rapport d'intégration doit être déposé à la fin de l'activité. Celui-ci peut prendre diverses formes (rapport synthèse, recension d'écrits, production scientifique, document de transfert, etc.).

Horaire du cours à la session automne 2019

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210