GIP6015 - Mise en marché  (1 crédit)

Niveau :  2e cycle
Département :  Marketing et systèmes d'information
Description :

Se familiariser avec les différentes stratégies marketing pour la mise en marché de l'innovation et développer les capacités à définir une stratégie spécifique en tenant compte des opportunités et des menaces présentées par l'environnement de l'entreprise. Comprendre le rôle et les composantes du marketing opérationnel dans une stratégie de commercialisation de l'innovation et développer les capacités à élaborer un programme de marketing.

Segmentation des marchés, identification des types et des bases de segmentation, positionnement des produits, gestion du portefeuille de produits/marchés, application des cartes perceptuelles, implantation d'un nouveau service à la clientèle, fixation des prix, configuration d'un réseau de distribution, choix d'une stratégie de couverture du marché et intégration des outils de la communication commerciale.

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210