Base DEC
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir complété les cours de niveau collégial suivants ou leur équivalent :
- Biologie : 301 (OOUK)
- Chimie : 101 (OOUL) et 201 (OOUM)
- Mathématiques : 103 (OOUN) et 203 (OOUP)
- Physique : 101 (OOUR), 201 (OOUS) et 301-78 (OOUT)
OU
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences de la nature ou l'équivalent,
OU
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences, lettres et arts ou l'équivalent,
OU
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en formation professionnelle ou l'équivalent et avoir complété les cours de niveau collégial suivants ou leur équivalent :
- Biologie : deux cours
- Chimie : un cours.
Remarque : les titulaires d'un diplôme d'études collégiales en formation professionnelle peuvent bénéficier de reconnaissances d'acquis notamment sous forme d'exemptions, sur recommandation du responsable du programme. Il est fortement suggéré à l'étudiant de contacter le responsable du programme avant sa première inscription.
Les titulaires d'un diplôme d'études collégiales en formation professionnelle qui n'auront pas suivi un cours de chimie au niveau collégial devront, durant leur première année d'études universitaires, suivre un cours d'appoint en chimie selon la recommandation du responsable du programme.
Les candidats qui souhaitent se prévaloir de reconnaissances des acquis collégiaux doivent avoir une cote R de 24 ou plus.
Base expérience
Être âgé d'au moins vingt et un ans, posséder des connaissances appropriées et avoir travaillé pendant un an dans un domaine relié à la biologie.
Le candidat adulte doit joindre à sa demande d'admission des attestations de son expérience. Le responsable du programme pourra recommander au candidat adulte des activités d'appoint susceptibles de l'aider dans la formation qu'il entreprend.
Tous les étudiants doivent se conformer au
Règlement relatif à la maîtrise du français dans les programmes d'études.