Au moment de s'inscrire au cours PPK1062
Projet de fin d'études, l'étudiant devra avoir :
- une moyenne cumulative minimale de 3 sur 4.3,
- déterminé son projet par écrit et
- un superviseur acceptant de l'encadrer.
Pour s'inscrire au cours PPK1077
Stage d'initiation à l'intervention en kinésiologie, l'étudiant doit avoir complété vingt-six crédits du programme, dont les cours préalables, et présenter une moyenne cumulative d'au moins 2,5 sur 4,3. La priorité sera accordée aux étudiants ayant obtenu le plus de crédits dans le cadre de leur programme.
Pour s'inscrire aux cours PPK1088 Stage clinique en kinésiologie et PPK1079 Externat en kinésiologie, l'étudiant doit avoir complété soixante crédits du programme, dont les cours préalables, et présenter une moyenne cumulative d'au moins 2,5 sur 4,3.
En cas d'échec, les cours PPK1077 Stage d'initiation à l'intervention clinique en kinésiologie, PPK1088 Stage clinique en kinésiologie et PPK1079 Externat en kinésiologie ne peuvent être repris qu'une seule fois. Pour reprendre ces cours, l'étudiant doit en faire la demande par écrit auprès du directeur du comité de programme en faisant valoir les raisons expliquant son échec et justifiant un droit de reprise. Cette demande sera étudiée par un comité appelé Comité d'évaluation d'une demande de reprise de stage. Selon la recommandation dudit comité, le droit de reprise pourra être assorti de conditions particulières d'encadrement et de réalisation. La décision du comité d'évaluation est finale et sans appel.
Soins immédiats en réanimation cardiorespiratoire : vous devez fournir, (au plus tard le 1ier décembre de votre première année d’études en kinésiologie), un certificat en réanimation cardiorespiratoire (RCR) pour professionnel de la santé. Par la suite, les étudiants seront tenus à maintenir une certification valide tout au long du programme, et ce, à leurs frais.
Notez que les cours uniquement en ligne ne sont pas acceptés. Exceptionnellement, les cours hybrides sont acceptés (partie théorique en ligne, suivi de la partie pratique en personne).
Le certificat pour professionnel de la santé doit être accordé, ou officiellement reconnu, par l'un des organismes suivants :
- Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada
- Croix Rouge canadienne
- Ambulance Saint-Jean
- Premiers Soins-Général/Société de sauvetage du Québec
Tout(e) étudiant(e) n’ayant pas remis une attestation valide de formation en réanimation cardiorespiratoire à la date limite fixée s’expose aux conséquences suivantes :
- Désinscription du cours (EPK1226, PPK1077, PPK1079 ou PPK1088). L’étudiant(e) devra donc effectuer son stage à une date ultérieure lorsqu’il ou elle remettra sa preuve de certification. Selon la durée du retard, les stages pourraient être reportés d’une année.
- Au moment du processus d’assignation pour les stages, l’étudiant(e) se verra attribuer un stage après l’assignation de toutes celles et ceux ayant respecté les délais et exigences.