Baccalauréat par cumul en administration des affaires (sciences comptables)
8480
Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A. ) | 90 crédits
Dubuc, Martin
CPPC - Sciences comptables
819 376-5011 poste 3123
1 800 365-0922 ou 819 376-5045
www.uqtr.ca
L’excellence comptable pour un succès durable :
Deviens un.e leader reconnu.e pour sa capacité à conseiller les organisations au-delà de leurs chiffres
Il n’est pas possible de déposer de demande d’admission à ce programme. Il s’agit d’un cheminement conduisant à l’obtention d’un grade de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.).
En bref
Toute personne étudiante désirant suivre le cheminement de baccalauréat par cumul en administration des affaires (sc. comptables) doit indiquer son intention après l’obtention de son deuxième certificat en comptabilité.
La personne étudiante doit remplir le formulaire Demande d’approbation d’un cheminement permettant l’octroi de grade de bachelier-ère en administration des affaires B. A. A. et soumettre ce formulaire au Bureau du Registraire. Ce formulaire a pour objectif de procéder à l’ouverture du dossier de la personne étudiante au programme 8480.
La personne étudiante recevra l’approbation de son cheminement par le directeur de programme.
Toutes les personnes candidates doivent posséder une maîtrise suffisante du français. Pour information supplémentaire, veuillez consulter le lien suivant : www.uqtr.ca/registraire/reglement.francais.
Aussitôt la personne étudiante intéressée par ce programme, elle doit communiquer avec le responsable du programme à l’adresse courriel suivante : Dir.Prem.Cycle.Sc.Ctb@uqtr.ca.
Structure du programme
Certificat en comptabilité générale (4227) (4927) (4928) (2525)
ET
Certificat en sciences comptables (4138)
ET
un des certificats suivants :
Certificat en administration (4122) (4623)
Certificat en planification financière (4028) (4029)
Certificat en gestion des ressources humaines (4283)
Certificat en marketing (4206)
Certificat en informatique (4202)
L'étudiant doit avoir complété 90 crédits différents.
Pour le cheminement en sciences de la gestion, l'étudiant doit consulter le programme 7999 Bacc. en administration des affaires par cumul de certificats.
Les objectifs de ce programme à l’UQTR
Admission
Contingentement et capacités d'accueilTrimestre d'admission et rythme des études
- Admission à l'automne , l'hiver et l'étéConditions d'admission
Études au Québec
Il n’est pas possible de déposer de demande d’admission à ce programme. Il s’agit d’un cheminement conduisant à l’obtention d’un grade de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) par cumul de certificats. L’étudiant doit satisfaire aux conditions d’admission régissant chacun des certificats.
L’étudiant qui a complété un certificat n’est pas automatiquement admis à un deuxième certificat. Il doit déposer une demande d’admission selon les délais prévus.
L'étudiant doit respecter les conditions d'admission de chacun des programmes auxquels il désire s'inscrire.
Études hors Québec
Il n’est pas possible de déposer de demande d’admission à ce programme. Il s’agit d’un cheminement conduisant à l’obtention d’un grade de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) par cumul de certificats. L’étudiant doit satisfaire aux conditions d’admission régissant chacun des certificats.
L’étudiant qui a complété un certificat n’est pas automatiquement admis à un deuxième certificat. Il doit déposer une demande d’admission selon les délais prévus.
L'étudiant doit respecter les conditions d'admission de chacun des programmes auxquels il désire s'inscrire.
Modalités de sélection des candidatures
LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES - RAC
Fais reconnaître tes acquis et tes compétences que tu as déjà cumulés soit dans une autre formation ou par tes connaissances et des savoir-faire cumulés. Cette reconnaissance, lorsqu'elle se concrétise, te soustrait à l'obligation de suivre certains cours menant à l'obtention de ton diplôme.
En savoir plus sur la RAC