Version : 2024-1
La liste des cours qui suit correspond à la plus récente version du programme d'études que vous avez choisi. Vous pouvez obtenir la description d'un cours en cliquant sur son sigle ou afficher l'horaire du cours en cliquant sur une session à la rubrique HORAIRE si celle-ci est présente.
(Cliquez sur une option pour atteindre la liste detaillée des cours selon l'option)
Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
COM1005 | Expérimentation professionnelle des compétences (6 crédits) | |||
COM1006 | Stage 3 : Intervention professionnelle en milieu d’accueil (6 crédits) | |||
PPU1025 | Synthèse des apprentissages en communication et développement de carrière | aut. 2024* | hiv. 2025* |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
COM1005 | Expérimentation professionnelle des compétences (6 crédits) | |||
COM1006 | Stage 3 : Intervention professionnelle en milieu d’accueil (6 crédits) | |||
PPU1025 | Synthèse des apprentissages en communication et développement de carrière | aut. 2024* | hiv. 2025* |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
COM1005 | Expérimentation professionnelle des compétences (6 crédits) | |||
COM1006 | Stage 3 : Intervention professionnelle en milieu d’accueil (6 crédits) | |||
PPU1025 | Synthèse des apprentissages en communication et développement de carrière | aut. 2024* | hiv. 2025* |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
COM1005 | Expérimentation professionnelle des compétences (6 crédits) | |||
COM1006 | Stage 3 : Intervention professionnelle en milieu d’accueil (6 crédits) | |||
PPU1025 | Synthèse des apprentissages en communication et développement de carrière | aut. 2024* | hiv. 2025* |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
COM1005 | Expérimentation professionnelle des compétences (6 crédits) | |||
COM1006 | Stage 3 : Intervention professionnelle en milieu d’accueil (6 crédits) | |||
PPU1025 | Synthèse des apprentissages en communication et développement de carrière | aut. 2024* | hiv. 2025* |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
ECR1016 | Techniques de rédaction | hiv. 2025 | ||
FRA1005 | Difficultés grammaticales | aut. 2024 | hiv. 2025 |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.Cours obligatoires (60 crédits)
Les cours suivants (60 crédits) :Cours optionnels (27 à 30 crédits)
L’étudiant choisit le cours suivant (l’étudiant qui juge posséder des compétences langagières excellentes peut demander à la direction de programme de passer le test de diagnostic sur la connaissance du français écrit TEST-CS-UQTR. S’il obtient 65% et plus à ce test, il n’est pas tenu de choisir ce cours) :Sigle | Titre | Horaire (* = activités réservées) |
||
---|---|---|---|---|
FRA1021 | Norme grammaticale et rédaction | aut. 2024 |
Cours complémentaires (0 à 3 crédits)
L’étudiant peut suivre un cours complémentaire de son choix.3351, boulevard des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922