Université du Québec à Trois-Rivières
Information présentée pour :
TIMBRE
Répertoire des programmes d'études
Répertoire des programmes d'études
nobody
Déconnexion
OK
Campus/Centre universitaire
Drummondville
Joliette
L'Assomption
Longueuil
Québec
Terrebonne
Trois-Rivières
Niveau de diplôme
Certificats et microprogrammes de premier cycle
Baccalauréats et doctorats de premier cycle
Maîtrises
Autres programmes de deuxième cycle
Doctorats
Autres programmes de troisième cycle
Cycle d'études
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Domaine d'études
Arts et lettres
Génie
Sciences de l'administration
Sciences de la santé
Sciences de l'éducation
Sciences humaines
Sciences pures et appliquées
Sciences sociales – intervention
Département
Anatomie
Biochimie, chimie, physique sc.
Biologie médicale
Chiropratique
Département_DGAAP
École de gestion
École d'ingénierie
École internationale de français
Ergothérapie
Études en loisir, culture et tourisme
Langues modernes et traduction
Lettres et communication sociale
Mathématiques et informatique
Orthophonie
Philosophie et des arts
Psychoéducation et travail social
Psychologie
Sage-femme
Sciences comptables
Sciences de l'activité physique
Sciences de l'éducation
Sciences de l'environnement
Sciences humaines
Sciences infirmières
Fil ariane
Répertoire des programmes
/ Prog. 0593
P10 lien demande adm
Programme court de deuxième cycle en marketing numérique (0593)
15 crédits | Version : 2017-3
Version PDF de cette fiche
Fiche complète
Fiche sans description de cours
Modalités d'admission
Demande d'admission
MENU
Présentation
En bref
Atouts UQTR
Admission
Trimestre d'admission et rythme des études
Conditions d'admission
Études au Québec
Études hors Québec
Pièces à joindre à la demande
Structure du programme et liste des cours
Autres renseignements
Nous joindre
Présentation
En bref
Le programme court de 2e cycle en marketing numérique se concentre sur le développement, la mise en oeuvre et l'exploitation des solutions analytiques axées sur les données qui soutiennent des stratégies, des tâches et des décisions relatives au marketing à l'ère du numérique.
Objectifs du programme
Mettre en lumière les principaux enjeux afférents à la gestion stratégique du marketing numérique et à la mise en oeuvre du commerce électronique.
Collecter et organiser les informations sur les consommateurs afin de construire une base de données en marketing et d'élaborer un système de gestion de la relation client efficace.
Mettre en oeuvre des solutions en marketing analytique pour promouvoir les décisions liées au marketing.
Utiliser les applications statistiques afin de travailler avec des bases de données en marketing, de les représenter graphiquement et d'en faire une analyse statistique complexe.
Surmonter des défis liés au marketing au moyen des technologies de le l'information, de l'utilisation des outils et des logiciels spécialisés en analytique de données, et en exploration de données (massives) en vue de soutenir la stratégie du marketing.
Atouts UQTR
Ce programme est offert à distance (en ligne). Il est offert en formule exécutive, 3 vendredis et 3 samedis par trimestre.
Les étudiants de ce programme auront la possibilité de poursuivre des études à la Maîtrise en sciences de la gestion (1865) - spécialité Marketing numérique
Admission
Trimestre d'admission et rythme des études
Automne.
Ce programme est offert à temps partiel seulement.
Conditions d'admission
Études au Québec
Base universitaire
Être titulaire d'un baccalauréat réussi avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) ou l'équivalent.
Les candidats devront maîtriser adéquatement la langue française et posséder une compréhension suffisante de l'anglais écrit. Un candidat dont la moyenne se situe entre 2,8 et 3,2 pourra être admis après étude du dossier par le responsable de programme.
Base expérience
Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience pratique pertinente et récente d'une durée minimale de 5 ans dans une entreprise ou une organisation publique ou parapublique. Cette demande d'admission devra être accompagnée par le curriculum vitae du candidat. Le responsable de programme pourra exiger des documents complémentaires.
Si le candidat possède une formation universitaire de premier cycle non complété, les années d'expériences requises seront calculées au prorata du nombre de crédits complétés.
Études hors Québec
Ce programme n'est pas offert aux candidats de l'international.
Pièces à joindre à la demande
Avez-vous effectué des études au Québec?
Oui
Non
Quel est votre statut au Canada?
Étudiant international
Résident permanent
Citoyen canadien né au Québec
Citoyen canadien né dans une autre province
Citoyen canadien né à l'extérieur du Canada
Pièce(s) spécifique(s) à ce programme d'études :
Attestation d'emploi certifiant de l'expérience
(Base expérience : applicable si précisée dans les conditions d'admission).
Curriculum vitae
(Base expérience : applicable si précisée dans les conditions d'admission).
Structure du programme et liste des cours
Liste des cours
Grille de cheminement :
non-disponible
ATTENTION:
La liste des cours présentée ci-dessous reflète les changements apportés à la session d'automne 2017. Pour les étudiants admis avant cette session, la liste des cours à suivre peut être différente.
À moins d'indication contraire, un cours comporte trois (3) crédits.
Cours obligatoires (15 crédits)
L'étudiant suit les cours suivants (15 crédits) :
MBA6008
La gestion stratégique du marketing
MBA6009
Les systèmes d'information pour gestionnaires
MKA6003
Marketing numérique et commerce électronique
MKA6004
Web analytique
MKA6005
Analytique d'affaires et les données massives
Autres renseignements
Pour toute question ou demande d'information, nous vous invitons à contacter l'un des responsables du programme aux coordonnées suivantes:
David Crête, professeur de marketing
David.Crete@uqtr.ca
Coresponsable du programme
Département de marketing et de systèmes d’information
819 376-5011 poste 3148
Thang Le Dinh, professeur en systèmes d’information
Thang.Ledinh@uqtr.ca
Coresponsable du programme
Département de marketing et de systèmes d’information
819 376-5011 poste 3158
Nous joindre
David Crête
David.Crete@uqtr.ca
Personne ressource
819 376-5011 poste 3148
Version : 2017-3