Publications accessibles

Définition des acronymes

RAC : Articles publiés dans des revues avec comité de lecture.

CRAC : Comptes rendus de conférences avec comité de lecture et publiés dans les annales de l'événement.

COC : Contributions à des ouvrages collectifs.

ROC : Responsabilité scientifique de la publication d’un ouvrage collectif.

COM : Communications produites sans sélection par un comité de lecture, et dans des formats variés (présentation, texte, vidéo ou audio), par exemple : présentation devant un groupe restreint, conférence grand public, contribution à un média grand public, production médiatique, article de vulgarisation.

RTR : Articles publiés dans des revues de transfert.


et
Année de publication Effacer
Type de publication
Nom de l'auteur(e)

2024

RAC

Koropogui, S. T., St-Jean, É., & Zakariya, S. (2024). Usefulness of Practice-Based Pedagogical Approaches for Nascent Student Entrepreneurs. Entrepreneurship Education and Pedagogy, 7(1), 22-61. https://doi.org/10.1177/25151274231207047(nouvelle fenêtre)

Labelle, F., Parent-Lamarche, A., Koropogui, S.T. and Chouchane, R. (2024), "The relationship between sustainable HRM practices and employees’ attraction: the influence of SME managers’ values and intentions", Journal of Organizational Effectiveness: People and Performance, Vol. ahead-of-print No. ahead-of-print. doi.org/10.1108/JOEPP-10-2023-0475

COC

Koropogui, S. T., St-Jean, É.et Toche, L.(2024). Le choix de l'entrepreneuriat chez les jeunes au Québec: constats, défis et enjeux. Longo, M.E. et Vultur, M. Le travail des jeunes au XXIe siècle : état de la situation et nouveaux enjeux. Presses de l’Université Laval. : 93-118.

2022

RAC

Koropogui, S-T. et St-Jean, E. (2022). Éducation à l’entrepreneuriat au sein des universités guinéennes : un état des lieux. 10th ABERS Africa Business Conference, Université Laval (Canada) 18-20 mai 2022. Cette communication a gagné le prix du « MEILLEUR ARTICLE ÉTUDIANT ».

Koropogui, S.T. et St-Jean, É. (2022). Experiential learning and entrepreneurship education: a review of teacher roles and classroom practices (accepté, non présenté). Australian Centre for Entrepreneurship Research Exchange, Melbourne (Australia), 2022.

Koropogui, S.T., Zakariya, S. et St-Jean, É. (2022). Les approches pédagogiques basées sur la pratique, sont-elles efficaces pour améliorer la capacité et l’intérêt pour l’entrepreneuriat ? Résultats d’une expérience avec des étudiants entrepreneurs naissants. 10th ABERS Africa Business Conference, Université Laval (Canada) 18-20 mai 2022.

2021

RAC

Koropogui, S-T. et St-Jean, E. (2021). Experiential learning approaches in University entrepreneurship education: a systematic review. Conference Entrepreneurship education in the 2020ies. 3E Conference – ECSB Entrepreneurship Education, Trondheim 5-7 may.

Nafa, A., Labelle, F., Fortin, H., Leduc, M-A., et Koropogui, S.T. (2021). Les déterminants de la maturité énergétique dans les PME québécoises. Congrès de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), 12-14 juin 2021. 

Pouka-Pouka, M.R., Nomo, T.S. et Koropogui S.T. (2021). Illustration de la contribution de l’accompagnement entrepreneurial dans la performance des PME camerounaises dans le secteur industriel par la méthode Fuzzy set Qualitative Comparative Analysis (fsQCA). 88è Conférence de l’Acfas. 3-7 mai 2021.

Pouka-Pouka, M.R., Nomo, T.S. et Koropogui S.T. (2021). Politiques publiques environnementales comme facteurs d’adoption des pratiques RSE dans les PME des pays en développement. 88è Conférence de l’Acfas. 3-7 mai 2021.

2020

RAC

Koropogui, S-T. et St-Jean, E. (2020). L’éducation en entrepreneuriat : où en sommes-nous? Conférence du Canadian Council for Small Business and Entrepreneurship, Toronto 16-17 octobre.