Niveau supérieur

Analyse du portefeuille de produits et services du Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-D'Youville

2024-04-05
Cas portant sur une PMO
La réflexion stratégique est une composante cruciale de la réalisation de la stratégie d’affaires des organisations. Bien que ce concept ait longtemps été associé aux grandes organisations, plusieurs OBNL assurent maintenant sa mise en œuvre. Bien que les moyens dont ils disposent soient nettement inférieurs à ceux des grandes entreprises, les OBNL se montrent créatifs et innovants pour y parvenir.
Auteur(s)
Elise Violletti
Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-D'Youville
Canada
Page Web personnelle(nouvelle fenêtre)
LinkedIn(nouvelle fenêtre)
Frédéric Parissier
Université du Québec à Trois-Rivières
Canada
LinkedIn(nouvelle fenêtre)
Auteur de correspondance : Auteur 1
Référence(s)

Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (2023). Rapport annuel 2022-2023. https://cjemy.com/wp-content/uploads/RapportAnnuel_final_2022-2023.pdf

Filiatrault, P. et Rodier, F. (2021). Comment faire un plan de marketing stratégique, 5ᵉ éd. Canada: Éditions Transcontinental.

Gattet, P. (2016). Xerfi Canal Comprendre la matrice McKinsey. Dailymotion. https://www.dailymotion.com/video/x45k6se

Giboin, B. (2023). Fiche 04 : La matrice McKinsey : définition, exemples et utilisation. E-marketing.fr. https://www.e-marketing.fr/Thematique/academie-1078/fiche-outils-10154/matrice-McKinsey-307674.htm

Lainey, P. et Pelletier, K. (2016). Devenir une organisation apprenante : un apprentissage en trois volets : individuel, en équipe et organisationnel. Éditions JFD.