Préparation du colloque IMPACT13 - PIC1002

Coordonnées de l'organisme
Impact13 au sein de la section des arts de l'UQTR
3351, boulevard des Forges, Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
819-376-5011

http://

Secteur d'intervention
arts visuels

Brève description de l'organisme
IMPACT – International Multi-disciplinary Printmaking, Artists, Concepts and Techniques
La première conférence IMPACT a été organisée par le Center for Print Research, University of the West of England en 1999. Depuis, tous les deux ans, une université accueille une communauté de chercheur·e·s praticien·ne·s en estampe provenant des 4 coins du monde. Ces conférences sont accompagnées d’un matériel pédagogiques foisonnants que nous ne pouvons pas transmettre à même un cours traditionnel. Il s’agit d’expositions, de workshops, de classes de maîtres, de rencontres, etc. mettant en valeur l’identité culturelle de chaque pays et la pédagogie de chaque institution en y présentant leurs expertises singulières en estampe.

La section des arts de l’UQTR se donnant de plus en plus une couleur axée sur la mixité entre les savoirs faire traditionnels et technologiques, cet événement nous permettra d’enrichir nos connaissances et nous souhaitons non seulement favoriser le développement de notre section, mais surtout celui de la recherche création, de l’éducation et d’une pédagogie de qualité, favorisant l’inclusion des étudiant·e·s, des professeur·e·s, des artistes chercheur·e·s, la communauté culturelle à l‘intérieur des débats actuels sur les questionnements en arts visuels. IMPACT n’a jamais été présenté en Amérique. L’UQTR pourra s’enorgueillir d’être la première université toute Amérique confondue à en être l’organisatrice et l’hôte.

Problématique ciblée par le milieu
Voir description du projet ci-bas

Description du projet proposé
Nous sommes présentement 2 personnes à travailler sur ce cet événement d’envergure et souhaitons collaborer avec une équipe étudiante afin de planifier et réaliser une programmation de choix pour l’événement conférence IMPACT.

Attentes envers le projet proposé
Nos attentes seront que l'équipe:

-Propose des idées novatrices et créatives pour toutes les activités liées au colloque. L’équipe devrait être capable de pense en dehors des sentiers battus pour créer une expérience immersive pour les participant·es.

-Soit bien organisée et soit capable de gérer efficacement les ressources nécessaires pour chaque aspect du colloque, y compris la logistique et les activités prévues.

-Ait un désir de développer une compétence en communication et en promotion.

-Élabore un échéancier détaillé avec les étapes clés et des dates limites pour chaque aspect de la planification. Capable de le suivre et s’adapter.

-Travaille de manière collaborative, en étroite collaboration avec tou·tes les membres impliqué·es dans le colloque y compris les organisateur·trices et les participant·es. L’équipe devrait être capable de bien communiquer en son sein et d’être capable de résoudre les conflits afin de travailler efficacement ensemble afin d’atteindre les objectifs fixés.

Attentes envers les étudiants
L’équipe étudiante devra :

-Développer un ensemble de programmation, telles que diverses activités qui entourera le colloque : performance, expositions, activités diverses multidisciplinaires qui inclut l’estampe sous toutes ses formes, etc.

-Voir aux différentes soumissions des repas, pauses café

-Préparer une tournée promotionnelle dont le tournage d’une vidéo promotionnelle

-Voir à la planification de l’échéancier des différentes étapes vers la tenue du colloque.

Ce projet est-il un ajout à vos services?
---