Massé, L., Verret, C., Baudry, C., Nadeau, M.-F., Brault-Labbé, A., Dubuc, M. et Martineau-Crête, I. (2023, février). Développement et mise à l’essai d’un modèle de service répondant aux besoins d’apprentissage et socioaffectifs d’élèves doués et tout-venant, Rapport de recherche. LaRIDAPE. https://doi.org/10.13140/RG.2.2.36224.92161/2
Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M.-F., Bégin, J.-Y., Gagné, F., Courtinat-Camps, A., Brasseur, S., Geoffroy, N., Grenier, J., Levert, A.-L. et Touzin, C. (2020, novembre). Attitudes et pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire. Résumé. Fonds de recherche du Québec Société et Culture. https://frq.gouv.qc.ca/histoire-et-rapport/attitudes-et-pratiques-des-enseignants-quant-a-linclusion-scolaire-des-eleves-doues-conditions-de-reussite-et-validation-dune-demarche-daccompagnement-des-enseignants-pour-favoriser-leur-inclus/
Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M.-F., Bégin, J.-Y., Gagné, F., Courtinat-Camps, A., Brasseur, S., Geoffroy, N., Grenier, J., Levert, A.-L. et Touzin, C. (2020, novembre). Attitudes et pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire. Rapport de recherche intégral. Fonds de recherche du Québec Société et Culture. https://frq.gouv.qc.ca/histoire-et-rapport/attitudes-et-pratiques-des-enseignants-quant-a-linclusion-scolaire-des-eleves-doues-conditions-de-reussite-et-validation-dune-demarche-daccompagnement-des-enseignants-pour-favoriser-leur-inclus/
Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M.-F., Bégin, J.-Y., Gagné, F., Courtinat-Camps, A., Brasseur, S., Geoffroy, N., Grenier, J., Levert, A.-L. et Touzin, C. (2020, novembre). Attitudes et pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire. Annexes. Fonds de recherche du Québec Société et Culture. https://frq.gouv.qc.ca/histoire-et-rapport/attitudes-et-pratiques-des-enseignants-quant-a-linclusion-scolaire-des-eleves-doues-conditions-de-reussite-et-validation-dune-demarche-daccompagnement-des-enseignants-pour-favoriser-leur-inclus/
Massé, L., Verret, C., Gaudreau, N. et Nadeau, M.-F. (2018, août). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place. Article promotionnel. Fonds de recherche du Québec Société et Culture. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire?id=j4pt0svj1535051108707
Massé, L., Verret, C., Gaudreau, N. et Nadeau, M.-F. (2018, août). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place. Résumé. Fonds de recherche du Québec Société et Culture. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_resume_L.Masse_troubles-comportement.pdf/ee801e23-d063-4ec1-9057-0f9685595f80
Massé, L., Verret, C., Gaudreau, N. et Nadeau, M.-F. (2018, août). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des troubles du comportement et conditions de mise en place. Rapport scientifique intégral. Fonds de recherche du Québec Société et Culture. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/2801941/PRS_rapport_L.Masse_troubles-comportement.pdf/c3885d6c-c342-4cb0-af23-14c3de0d803f
Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Lessard, A., Nadeau, S., Lagacé-Leblanc, J., … Babin, J. (2018, mai). Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l’éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Rapport global. Université de Sherbrooke.
Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Lessard, A., Nadeau, S., Lagacé-Leblanc, J., … Babin, J. (2018, mai). Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l’éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Programme de baccalauréat en adaptation scolaire et sociale de l’Université de Sherbrooke. Université de Sherbrooke.
Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Lessard, A., Nadeau, S., Lagacé-Leblanc, J., … Babin, J. (2018, mai). Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l’éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Programme de baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire de l’Université de Sherbrooke. Université de Sherbrooke.
Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Lessard, A., Nadeau, S., Lagacé-Leblanc, J., … Babin, J. (2018, mai). Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l’éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Programme de baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Université de Sherbrooke.
Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Lessard, A., Nadeau, S., Lagacé-Leblanc, J., … Babin, J. (2018, mai). Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l’éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Programme de baccalauréat d’éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Université de Sherbrooke.
Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Lessard, A., Nadeau, S., Lagacé-Leblanc, J., … Babin, J. (2018, mai). Portrait des attitudes et pratiques des personnes inscrites en formation initiale en enseignement quant à l’éducation inclusive et les élèves présentant des difficultés comportementales. Programme de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de l’Université Laval. Université de Sherbrooke.
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G. (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement de l’éducation physique et à la santé : Rapport provincial primaire et secondaire. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique. https://doi.org/10.13140/RG.2.2.23488.81921
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement primaire et secondaire de l’éducation physique et à la santé à la commission scolaire de la Seigneurie-des-Milles-Iles. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique.
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement primaire et secondaire de l’éducation physique et à la santé à la commission scolaire à la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique.
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement primaire et secondaire de l’éducation physique et à la santé à la commission scolaire Rivière-du-Nord. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique.
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement primaire et secondaire de l’éducation physique et à la santé à la commission scolaire de Montréal. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique.
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement primaire et secondaire de l’éducation physique et à la santé à la commission scolaire des Laurentides. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique.
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement primaire et secondaire de l’éducation physique et à la santé à la commission scolaire des Affluents. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique.
Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron, G (2017, novembre). Enquête provinciale sur les pratiques inclusives en enseignement primaire et secondaire de l’éducation physique et à la santé à la commission scolaire de Laval. Université du Québec à Montréal, Département des sciences de l’activité physique.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à l’Externat St-Jean-Berchmans, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire des Découvreurs, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire des Découvreurs, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., Lagacé-Leblanc, J., Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire de la Capitale, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire de la Capitale, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués – Rapport provincial, Préscolaire et primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation. https://doi.org/10.13140/RG.2.2.32547.50721
Massé, L., Baudry, C., Couture, C., Nadeau, M-F., Verret, C., Bégin, J-Y., *Lagacé-Leblanc, J., *Martineau-Crète, I., Touzin, C., Lemire, M. et Grenier, J. (2017, octobre). Portrait des attitudes et des pratiques des enseignants quant à l’inclusion scolaire des élèves doués – Rapport provincial, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation. https://doi.org/10.13140/RG.2.2.35261.27361
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire Côte-du-Sud, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de l’Énergie, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Capitale, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Riveraine, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Affluents, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire Des Chênes, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Découvreurs, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Draveurs, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Patriotes, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Phares, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Rives-de-Saguenay, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Samares, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire du Fer, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à l’Externat Saint-Cœur de Marie. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de Marguerite-Bourgeoys, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de Marie-Victorin, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de Montréal, Préscolaire/primaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Capitale, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de l’Énergie, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de l’Estuaire, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Riveraine, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Affluents, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Chênes, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Découvreurs, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Draveurs, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Patriotes, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Phares, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire des Samares, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire du Fer, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Nadeau, M-F., Gaudreau, N., *Picher, M. J., *Lagacé-Leblanc, J., *Lussier, K., *Lemieux, A., *Guijarro, G. et Babin, J. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales (PDC) à la Commission scolaire Marie-Victorin, Secondaire. Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.
Massé, L., Verret, C., Delisle, G. et Doyon, J. (2014). Impact de différentes mesures pour favoriser le développement de l'autocontrôle chez les élèves ayant un TGC- Bilan final. Ministère de l'Éducation, Loisir et Sport, Programme de soutien à la recherche et au développement en adaptation scolaire.