Pour la réalisation du site internet et de la trousse d'outils Les élèves doublement exceptionnels.
Prix Audet-Allard 2021
Prix décerné à l’article en langue française le plus exceptionnel publié dans la Revue canadienne de l’éducation, soit :
*Gauthier, C., Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N. et Lessard, A. (2020, décembre). Quelle influence ont les formateurs théorique et pratique sur les attitudes des futurs enseignants envers les élèves en difficultés comportementales? Revue canadienne de l’éducation, 43(4), 976-1007 https://cje-rce.ca/wp-content/uploads/sites/2/2020/09/4.-4393-F-Gauthier-Nov-30_976-1007.pdf
Pour la réalisation du projet « Guide d’implantation des groupes de développement professionnel en psychoéducation », avec Chantal Cloutier, Lindsay Athus et Annick Gosselin, du Centre de services scolaires de la Pointe-de-L’Île, et Marie-Pierre Fortier de l’UQAM.
Pour la publication du programme Se faire des amis et les garder. Ce prix souligne une publication récente qui vise l’amélioration de la pratique par le développement des connaissances.
Pour la publication de Mieux vivre avec le TDAH à la maison. Ce prix souligne une publication récente qui vise l’amélioration de la pratique par le développement des connaissances.
Massé, L., Verret, C., Verreault, M., Guay, M.-C. et Lageix, P. (2009, 23 mai). Longitudinal Impacts of a Multimodal Intervention Program Addressed to ADHD Children and Their Parents on Children’s Social Skills and Behavior Problems. 2nd International Congress on ADHD, Vienne, Autriche.
Prix reconnaissance pour la contribution à la cause du trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.
Ce prix a été décerné pour la publication du livre Les troubles du comportement à l'école: prévention, évaluation et intervention (ce livre en est maintenant à sa troisième édition).
Cette association américaine est la plus importante au niveau mondial dans le domaine de la douance. Ce prix est accordé pour la meilleure thèse de doctorat de l’année.
Cette mention est décernée aux finissants ayant complété leur programme d’études avec une moyenne supérieure à 4.0.
Ce prix a été attribué pour la réalisation de documents pédagogiques pour soutenir la réalisation de projets scientifiques de vulgarisation, d’expérimentation ou de création par des élèves du primaire et pour la réalisation de projets scientifiques dans deux écoles primaires.