Massé, L., Desbiens, N. et Lanaris, C. (dir.). (2020, mai). Les troubles du comportement à l’école (3e éd.). Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765058069 Pour commander.
Verret, C. et Massé, L., avec la collaboration de Lévesque, M. (2017, juin). Gérer ses émotions et s’affirmer positivement. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765054702 Pour commander.
Massé, L. et Verret, C., avec la collaboration de Lévesque, M. (2016, juin). Se faire des amis et les garder. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765051367 Pour commander.
Massé, L., Desbiens, D. et Lanaris, C. (dir.) (2013, août). Les troubles du comportement à l’école : prévention, évaluation et intervention (2e éd.). Gaëtan Morin Éditeur. ISBN : 9782896320981 Pour commander.
Massé, L., Verret, C. et Boudreault, F., avec la collaboration de Verreault, M., Lanaris, C. et Lévesque, M. (2012). Mieux gérer sa colère et sa frustration. Journal de bord du participant. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765039310 Pour commander.
Massé, L., Verret, C. et Boudreault, F., avec la collaboration de Verreault, M., Lanaris, C. et Lévesque, M. (2012). Mieux gérer sa colère et sa frustration. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765039754 Pour commander.
Dumont, M., avec la collaboration de Massé, L., Potvin, P. et Leclerc, D. (2012). Funambule : Pour une gestion du stress équilibrée. CTREQ et Éditions Septembre. Pour commander.
Dumont, M., avec la collaboration de Massé, L., Potvin, P. et Leclerc, D. (2012). Funambule : Pour une gestion du stress équilibrée. Cahier du participant. CTREQ et Éditions Septembre. Pour commander.
Massé, L., Verreault, M. et Verret, C., avec la collaboration de Boudreault, F. et Lanaris, C. (2011). Mieux vivre avec le TDA/H à la maison : programme pour aider les parents à mieux composer avec le TDAH de leur enfant au quotidien. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765029717 Pour commander : livre, livre et capsules vidéos.
Massé, L., Desbiens, N. et Lanaris, C. (dir.). (2006). Les troubles du comportement à l’école : prévention, évaluation et intervention. Gaëtan Morin Éditeur.
Massé, L., Rozon, N. et Séguin, G. (1998). Le français en projets : Recueil d’activités d’écriture et de communication orale. Éditions de la Chenelière. Pour télécharger le livre.
Potvin, P., Massé, L., Beaudry, G., Beaudoin, R., Beaulieu, J., Guay, L. et St-Onge, B. (1995). PARC : programme d'autocontrôle, de résolution de problème et de compétence sociale pour les élèves du primaire ayant des troubles du comportement (2e éd.). UQTR.
Potvin, P., Massé, L., Veillet, M., Desruisseaux, M., Letendre, M. et Goulet, N. (1994). Prends le volant : programme pour développer les habiletés sociales et l'autocontrôle des adolescents ayant des troubles du comportement (2e éd.). UQTR.
Massé, L. (1988). Formation au leadership auprès des élèves doués de milieux défavorisés : 1. Guide pédagogique, 2. Recueil d'activités. Conseil scolaire de l’Île de Montréal.
Drolet, C., Massé, L., Trahan, A.-Z. et Ouellet, G. (1986). Les centres d'enrichissement autogérés par les élèves doués : aspects théoriques et construction des centres. CECM, Direction générale.
Massé, L. (1985). La classe-ressource : une formule de services adaptée aux besoins des élèves doués. CECM, Direction générale.
Massé, L. (1985). Comment répondre aux besoins des élèves doués dans l'école régulière : 1. Étapes et orientations, 2. Inventaire des solutions, 3. Quatre modèles pédagogiques, 4. Une proposition de démarche, 5. Bibliographie sélective. CECM, Direction générale.
Massé, L. (1984). La recherche autonome : une approche à privilégier avec les élèves doués du primaire. 1. Texte d'orientation, 2. Guide d'implantation, 3. Fiches de référence, Cahier de bord de l'élève, Cahier de bord de l'enseignant. CECM, Direction générale.