Fonctionnement des stages

Profils : Mathématiques, statistique et enseignement.

La souplesse dans la mise en place des stages offre des opportunités intéressantes aux organisations :
- Le contenu du stage et les conditions de travail sont définis par l'organisation;
- L'organisation réalise elle-même les entrevues de sélection des candidatures retenues;
- Les stages sont possibles en tout temps, mais surtout l'été (de mai à août);
- Les stages doivent se faire sur une période minimale de 135 heures
Information complémentaire mathématiques

Affichage d'une offre de stage
- Les organisations sont invitées à déposer leur offre de stage en utilisant la plateforme de gestion des stages GESFIM.

Visibilité de l'offre de stage
- Une fois l'offre de stage approuvée et visible, les étudiant·es ont la possibilité de postuler directement sur la plateforme.
- Les dossiers de candidature sont disponibles sur la plateforme GESFIM dans le portail du milieu d'accueil.

Dossiers de candidature et entrevues
- L'organisation analyse, sélectionne et prévoit les entrevues avec les candidatures retenues.

Protocole d'entente de stage
- La personne responsable du tutorat en milieu d'accueil reçoit le Protocole d'entente de stage à signer, à partir de la plateforme GESFIM.
- Cette entente définit les modalités du stage (dates du stage, nombre d'heures de travail par semaine, salaire offert, nom et coordonnées de la personne responsable du tutorat en milieu d'accueil) ainsi que les responsabilités de chacune des parties.

Évaluation du stagiaire
- À la fin du stage, la personne responsable du tutorat en milieu d’accueil remplit le formulaire d'évaluation et en communique les résultats à la personne stagiaire.
- La personne responsable de la supervision du stage peut effectuer une visite de l'organisation ou communiquer avec la personne responsable du tutorat, selon les besoins.