S'initier à la pratique en milieu hospitalier et/ou communautaire. S'intégrer au milieu de stage afin de démonter l'apport professionnel du podiatre quant à ces actes et sa responsabilité auprès des différents intervenants. Approfondir les différentes approches de communication avec le patient et développer une collaboration interdisciplinaire.
Préparation des dossiers et présentation au patient. Relation de confiance, empathie et respect du patient. Approfondissement des techniques d'entrevue. Stratégies de communication employées par le clinicien dans l'accomplissement de ses tâches et de ses fonctions.
L'activité comprend une partie d'enseignement théorique, une expérience de travail pratique et l'exécution d'un travail de recherche lié aux enjeux de la santé dans lesquels le podiatre est interpelé, notamment en milieu hospitalier. L'étudiant doit réaliser un travail de recherche et de synthèse des connaissances de même qu'une synthèse et une présentation d'articles pertinents à des pathologies podiatriques spécifiques à ces milieux.