Clavarder
Téléchargement de l'outil de clavardage...
Service de la bibliothèque

Demande d'adhésion au Service de la bibliothèque

  Actualiser les données       Imprimer le formulaire  

Coordonnées
NomChamp obligatoire
     
PrénomChamp obligatoire
     
CourrielChamp obligatoire
     
Date de naissanceChamp obligatoire
     
Adresse complèteChamp obligatoire
     
VilleChamp obligatoire
     
Code postalChamp obligatoire
     
TéléphoneChamp obligatoire
     

Une preuve d’identité ainsi qu’une preuve de résidence seront demandées lors de votre première visite. Ces documents sont acceptés comme preuve de résidence et doivent être datés de moins de 3 mois* :

  • Permis de conduire valide;
  • Compte de taxes foncières, scolaires, d’électricité, de gaz, de télécommunication ou de carte de crédit;
  • Lettre de l’Agence de revenu du Canada;
  • Correspondance de Revenu Québec, de la Régie des rentes ou du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec;
  • Relevé de paie;
  • Lettre signée du directeur d’une ressource communautaire d’hébergement, attestant que la demanderesse ou le demandeur y séjourne;
  • Un document provenant d’un centre de services scolaires, d’une école publique ou d’un établissement privé.

Type d'abonnement

Quel statut d'usager souhaitez-vous obtenir pour l'adhésion Bibliothèque?

Champ obligatoire
     

Si le statut est "Bibliothèques de la Ville de Trois-Rivières", inscrivez votre no d'abonné

     
À quel campus souhaitez-vous compléter votre inscription?Champ obligatoire
     

Désirez-vous adhérer à la Forge - Laboratoire de création numérique du Campus de Trois-Rivières?

     
Formule de consentement

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est assujettie à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels que vous fournissez en remplissant une demande d’abonnement au Service de la bibliothèque de l'UQTR, de même que ceux recueillis à l’occasion des services qui vous seront offerts, sont confidentiels et ils ne peuvent être utilisés ou communiqués que conformément à cette loi.

Les bibliothèques universitaires québécoises (BUQ), dont fait partie le Service de la bibliothèque de l’UQTR, colligent les renseignements personnels suivants dans un dossier d’usager :

  • Nom, prénom
  • Adresse de courriel
  • Adresse personnelle
  • Numéro de téléphone personnel
  • Type d’usager
  • BUQ d’attache
  • Date d’inscription et date d’expiration
  • Code-barres des documents empruntés dans les BUQ
  • Notes rédigées par le personnel des BUQ
  • Historique des transactions

Ces renseignements sont déposés sur une plateforme partagée de services, soit une plateforme Web sécurisée, à laquelle les universités québécoises ont accès aux fins d’assurer la gestion des dossiers d’usager des BUQ et des emprunts de documents interbibliothèques. Ces renseignements sont accessibles uniquement aux membres du personnel des BUQ dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Ils sont conservés jusqu’à trois (3) ans après l’échéance de l’abonnement de l’usager.

L’UQTR doit obtenir votre consentement pour procéder à la collecte et à l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins précisées. Ce consentement est nécessaire au traitement de votre demande d’abonnement et au maintien de votre abonnement.

Consentement à la collecte et à l’utilisation de renseignements personnels

Je consens à ce que les renseignements contenus dans mon dossier d’usager du Service de la bibliothèque de l’UQTR soient déposés sur la plateforme partagée de services des bibliothèques universitaires québécoises, qu’ils soient utilisés par les membres du personnel de ces bibliothèques et par le personnel autorisé de l’UQTR dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions et qu’ils soient conservés jusqu’à trois (3) ans après l’échéance de mon abonnement.

Champ obligatoire
     
J'ai lu et j'accepte.