Programme exclusif à l’UQTR, offert a la fois à distance et en présentiel dans nos campus de Trois-Rivières, Québec, L’Assomption, Drummondville et Longueuil
Accueil
Stéphanie Harvey
Porte-parole officielle du microprogramme
Cinq fois championne du monde du jeu Counter-Strike GO
Directrice du Développement de la Franchise Esports chez Counter-Logic Gaming (Groupe Madison Square Garden)
Chargée de cours pour le LCT-1002 : Enjeux éthiques, santé et bien-être en sport électronique
Tu es passionné de jeu vidéo et de sport électronique?
Viens faire partie du premier programme universitaire en sport électronique au Québec!
Ce programme s'adresse autant aux étudiants à temps plein qu'aux travailleurs qui désirent développer des initiatives en sport électronique dans leur milieu.
Des conditions d'apprentissage pour tous les types d'étudiants
Acquiers une expérience concrète
Un cours par session
Horaire de cours en fin d'après-midi et début de soirée
Cours accessibles simultanément à distance et en classe
Possibilité de suivre les cours sur nos campus de Trois-Rivières, L'Assomption, Québec et Drummondville
Peut mener à une reconnaissance de quatre cours dans le programme de baccalauréat en loisir, culture et tourisme
Une formation concrète et reconnue
Étudie en sport électronique à l'UQTR
Approfondis tes connaissances et développe tes compétences afin de créer des projets dans ta communauté en lien avec le sport électronique
L'UQTR te présente enfin son équipe de chargé.e.s de cours pour son microprogramme en développement du sport électronique !
Témoignage · Stéphanie Harvey
« J'ai accepté de me joindre au microprogramme de l'UQTR car il permet de former des étudiants qui apporteront des solutions concrètes aux enjeux actuels dans le domaine du sport électronique au Québec. Je suis très heureuse de mettre mon expérience au service de personnes passionnées par ce sport en pleine expansion et où les opportunités de développement sont nombreuses. ».
Anciennement conceptrice de jeux vidéo pour Ubisoft Montréal, Stéphanie Harvey est énormément impliquée dans la scène Esports. Elle est la porte-parole officielle du festival DreamHack Montréal, et a sa propre websérie traitant de jeux vidéo sur RDS. Connue sous le pseudonyme missharvey, elle travaille avec le Comité international olympique et consacre beaucoup de son temps à la sensibilisation aux saines habitudes liées au jeu vidéo, ainsi qu'à l'égalité des sexes et la toxicité en ligne. Ses 16 années en esport en tant que joueuse et ses 7 ans dans l'industrie en tant que développeuse lui ont permis d'être nommé dans les célèbres listes Forbes 30 under 30 et BBC 100 women. Stéphanie Harvey a également remporté le titre de Canada's Smartest Person lors de la troisième saison de l'émission diffusée à CBC.