Retour vers UQTR
CAF - Centre d'aide en français
CAF - Centre d'aide en français

Mentorat et soutien au CAF

Les services de mentorat et de soutien du CAF sont offerts en individuel et en petit groupe.

Ces services vous permettront de réviser les règles grammaticales et orthographiques et d'améliorer vos rédactions. Vous pourrez découvrir des outils de travail pouvant vous aider dans votre parcours universitaire et professionnel. Des contenus théoriques et de multiples exercices vous seront proposés pour atteindre vos objectifs.

Fonctionnement du service:

  • Pour recevoir de l'aide, vous devez remplir une demande et effectuer le test diagnostique.
  • Les rencontres se déroulent habituellement sur une période de 6 semaines, il importe donc de s'inscrire à l'avance. Les 6 rencontres sont généralement d'une durée de 1h30.
  • Les rencontres se réalisent en individuel ou en petit groupe.  Notez que l'aide en groupe peut être la seule possibilité offerte, selon les effectifs du CAF et les disponibilités de l'équipe.
  • Lorsqu'une place se libère, vous recevez un courriel vous indiquant qui sera la personne qui vous accompagnera.
  • Cette personne communiquera alors avec vous pour planifier la première rencontre.

Le CAF traitera votre demande dans le plus bref délai et selon le nombre de places disponibles. 

Le mentorat est réservé aux étudiantes et étudiants inscrits à des cours.

Pour recevoir du service cet été, vous devez faire votre demande avant le 20 juin. 

Le temps d'attente pour recevoir le service varie selon les disponibilités et le nombre de places.

Automne 2024 - demande à partir du 1er aout
Demande de mentorat et de soutien

Vous devez passer le test de diagnostic TEDFRA-général ou le TEDFRA-enseignement. 


Énoncé de confidentialité