Pour les détails concernant les modalités de l'assurance collective, vous pouvez consulter le site du Plan Major et/ou communiquer avec eux au numéro : 1 877 976-2567.
Pour tout ce qui attrait aux assurances et modification de votre situation veuillez contacter Plan Major au : 877 976-2567 ou par courriel au planmajor.ca.
Si vous avez une plainte à formuler au sujet des assurances veuillez communiquer avec la vice-présidence aux finances et développement de l’AGE UQTR au vpfinance.age@uqtr.ca.
Si vous avez tout autre question concernant votre facturation veuillez communiquer avec le Centre de Ressource multiservices de l’UQTR au : 819 376-5011
Périodes de couverture
Lors du paiement des cotisations d’automne : 1er septembre au 31 décembre.
Lors du paiement des cotisations d’hiver : 1er janvier au 31 août.
Périodes de remboursement
Pour tenir compte des délais de désistement des étudiants, la compagnie d’assurance effectuera ses remboursements à compter du 1er novembre à l’automne et du 1er mars à l’hiver.
Cependant, les demandes de remboursement peuvent être expédiées en tout temps à l’assureur.
Demandes de réclamation
Il est maintenant possible de soumettre les réclamations par courriel ou par fax.
Procédure pour la réclamation en ligne via l'application mobile
Prenez une photo de votre facture avec votre téléphone intelligent ou numérisez-la. Envoyez-la ensuite à l'adresse courriel suivante : reclamation@planmajor.ca en inscrivant votre nom, code permanent et numéro de police (#22396).
Vous pouvez nous acheminer vos réclamations en nous fournissant les informations nécessaires précédemment mentionnées avec une copie de vos factures et/ou le formulaire de réclamation dentaire par la poste à l’adresse suivante :
Plan Major – Services des réclamationsVous devez vous assurer que votre prénom et nom, votre code permanent fourni par votre institution d’enseignement, ainsi que votre numéro de police sont bien visibles au début de vos correspondances avec nous.
Veuillez noter que peu importe l’alternative que vous choisissez, si vous nous faites parvenir un spécimen de chèque, nous pourrons effectuer votre remboursement par dépôt direct, plutôt que par la poste.
Réclamations | Documents à joindre |
---|---|
Soins oculaires / santé | □ Copie de la facture □ Votre code permanent □ Votre nom □ No de police (22396) □ Spécimen de chèque (1 fois) |
Voyage | □ Communiquer avec le centre d'appel Allianz 1 866 759-2882 □ No de police (5129) |
Soins dentaires Le dentiste fera la réclamation directement au Plan Major |
□ Votre code permanent □ No de police (22396) □ Identificateur numérique (628151) (plan major) |
Faire suivre une copie de la réclamation, ainsi qu'un spécimen de chèque afin de recevoir un remboursement directement dans votre compte bancaire.
Envoyez les documents, ainsi que votre numéro de police et votre code permanent universitaire par télécopieur au 1 506 853-5434 à l'attention de l'équipe de réclamations. Ce mode de réclamation s'applique seulement aux réclamations de soins de santé et de soins dentaires.
Durant ces périodes, il vous sera possible de vous désister des assurances santé ou dentaires, et ce, de façon permanente ou pour la session en cours. Pour ce faire :
Nous vous recommandons de visiter le site web de Plan Major pour tous les détails sur les assurances collectives : https://planmajor.ca/fr/associations/age-uqtr/.