Outil de diagnostic et de gestion stratégique conçu spécifiquement pour les PME de service industriel évaluant 18 groupes de pratiques d'affaires et façons de faire considérées comme des facteurs clés de la compétitivité des entreprises.
L'efficacité de ces pratiques est commentée à partir de 10 indicateurs de performance précis ainsi que de 13 mesures de la vulnérabilité des entreprises
L'outil identifie des sources possibles d'amélioration, dans le but d'aider l'entreprise à remplir sa mission principale : satisfaire les besoins de la clientèle actuelle et potentielle et assurer sa pérennité grâce à une offre de produits / services renouvelée, appropriée et pertinente.
Il fournit ainsi au dirigeant des pistes de réflexion prioritaires concernant des actions à poser dans les mois suivants le diagnostic afin d'améliorer sa performance ou de réduire sa vulnérabilité.
Le contenu du rapport présenté de façon brève et visuelle évalue la capacité de l'entreprise à remplir sa mission en relevant les deux défis suivants :
... en faisant appel à des ressources stratégiques spécifiques : humaines, technologiques et financières.
Pour chacune des dimensions évaluées, le rapport présente de 2 à 5 groupes de pratiques d'affaires qui ont un impact sur les résultats, 1 ou 2 résultats liés à la performance proximale, et des commentaires sur les pratiques et sur les résultats, ainsi que quelques pistes de réflexion.
Le PDG® service industriel présente en première page un tableau synthèse qui donne en un coup d'oeil le positionnement de l'entreprise par rapport à son utilisation des pratiques d'affaires pour chacune des dimensions abordées dans le rapport.
Deux suggestions ou pistes de réflexion sont présentées afin de fournir au dirigeant et à son équipe des thèmes d'intervention sur lesquels ils devraient se pencher au cours de la prochaine année s'ils souhaitent accroître la performance de l'entreprise ou réduire sa vulnérabilité.
L'outil s'adresse à des PME de service industriel dont la prestation de service est destinée à une autre entreprise ou à un organisme, et non au consommateur final (avec au moins 50 % du chiffre d'affaires consacré à des services aux entreprises), âgées de plus de deux ans et comptant entre 10 et 500 employés.
pour obtenir un PDG® service industriel :
Les informations fournies par le dirigeant sont traitées en moins d'un mois. Au besoin, le dirigeant peut obtenir l'assistance d'un représentant du LaRePE pour l'analyse et l'interprétation du rapport.
Dépliant PDG Service Industriel