Organisation d'évènements

Activités étudiantes

Le formulaire de demande de permis d'activités étudiante est requis par le Service aux étudiants, le Service de la gestion des infrastructures et des actifs immobiliers et le Service de prévention et protection. Il doit être dûment complété par tout étudiant ou association étudiante qui désire organiser une activité à l'UQTR.


Activités organisées par le personnel de l'Université

Si votre activité ne comporte pas d'alcool, voir l'étape à suivre et si votre activité comporte de l'alcool voir les étapes à suivre.


Conseils de sécurité

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions relatives à la sécurité d'un évènement lors de son organisation et de vous conseiller différentes solutions pour vous assurer que vos activités se dérouleront de manière sécuritaire. Plus spécifiquement, nous pouvons :

  • Vous renseigner sur les politiques et les règlements auxquels votre activité est soumise;
  • Vous référer aux personnes à contacter pour obtenir les autorisations nécessaires;
  • Vérifier la sécurité de vos équipements, de vos installations et de vos décors;
  • Vous aider à prévoir les mesures d’urgence (sorties d’urgence, procédure d’évacuation, etc.) nécessaires à votre projet;
  • Vous recommander des façons de faire, sur le plan de la logistique, qui seront sécuritaires et respectueuses de la communauté universitaire;
  • Vous assister en affectant spécifiquement certains de nos agents à votre activité;

En tant qu’organisateur, vous devez toujours demeurer vigilant et responsable. Donc… consommez modérément !

Énoncé de confidentialité