La période de déneigement est en vigueur du 15 novembre au 15 avril inclusivement. Lors de cette période, certaines restrictions s'appliquent au stationnement de nuit pour permettre le déneigement.
Pour le campus, le déneigement a lieu tous les jours de 1 h à 6 h. Le stationnement sera autorisé uniquement dans les espaces prévus à cet effet. Ces espaces doivent être utilisés en alternance, en fonction de la journée. Ils sont identifiés dans le plan du campus et sur les panneaux de signalisation dans les stationnements.
Pour les résidences étudiantes, le déneigement a lieu le samedi de 8 h et 12 h. Pour cette période, les détenteurs de permis « réservé résidences » devront utiliser les stationnements généraux qui sont gratuits la fin de semaine.
Pour le stationnement alternatif (Salon de jeux de Trois-Rivières), le déneigement a lieu du vendredi 16 h au dimanche 16 h. Pour cette période, le stationnement ne sera pas autorisé.
Autorisé dans le stationnement n°4 seulement, du dimanche 16 h au vendredi 16 h pour tout véhicule munis d'un permis « Alternatif P4 (nuit) ».
Interdit le vendredi 16 h au dimanche 16 h.
Stationnement de nuit en période de déneigement
Le stationnement de nuit au Salon de jeux de Trois-Rivières, vous devez quitter le stationnement la fin de semaine pour procéder au déneigement;
Le stationnement de nuit est autorisé dans les espaces prévus à cet effet. Ces espaces doivent être utilisés en alternance, en fonction de la journée. Ils sont identifiés dans le plan du campus et sur les panneaux de signalisation dans les stationnements;
En plus de l’extension du stationnement no 4, il a été convenu que lorsqu’il y aura débordement, le stationnement de nuit sera toléré dans la dernière rangée du stationnement no 4.
Il est interdit de stationner les samedis de 8 h à 12 h dans l’extension du stationnement no 4 pour permettre le déneigement (15 novembre au 15 avril).
Les véhicules stationnés dans l’extension du stationnement no 4 n’ont pas à être déplacés quotidiennement les autres journées.
Vous devez posséder un permis de stationnement valide.