Le brevet Sauveteur national est le seul à être reconnu partout au Canada; il constitue un standard de performance qui assure aux détenteurs de ce brevet de pouvoir travailler partout au pays. Ce cours est donc conçu de façon à développer une compréhension approfondie des principes de surveillance, un bon jugement et une attitude responsable quant au rôle qu’assume le surveillant-sauveteur dans une installation aquatique.
La présence et la participation du candidat à l’ensemble des séances sont de rigueur pour être en mesure de compléter la formation adéquatement. Le candidat doit être présent à au moins 90 % de la formation pour être admis à l’examen final. Il est de la responsabilité du candidat de se mettre à jour et de récupérer la matière manquée lors d’une absence.
- Le livre est inclus et vous sera remis au premier cours.
- Le masque de poche est obligatoire et il n'est pas inclus. Il y en aura en vente à la réception du CAPS au coût de 12$ plus taxes.
- Le casque de bain est obligatoire.
Hiver: 2025 : Les samedis du 11 janvier au 29 mars de 15h30 à 19h30
Examen : le 5 avril de 15h30 à 19h30.
Printemps 2025 : En ligne du 8 avril au 8 mai.
Cours en présentiels:
- 10 mai : 13h15 à 19h45
- 17 et 18 mai : 13h15 à 19h45
- 24 et 25 mai : 13h15-19h45
(examen de 15h15 à 19h45)
Gratuit grâce à une subvention du gouvernement.
Paiement et inscription sur le portail en ligne ou au comptoir d’accueil.