Zone Premiers Peuples
Sonia Basile-Martel
Née à La Tuque et originaire de la communauté de Wemotaci, Sonia Basile-Martel sera très tôt attirée par le monde de l’art. Elle y découvre un refuge, un espace à la fois libérateur… suite de la biographie
Informations sur l'artiste(nouvelle fenêtre) Poème et symboliques(nouvelle fenêtre)Tisser des liens durables : Apprendre, accompagner,
échanger et agir avec les Premiers Peuples.
L’UQTR souhaite s’engager comme acteur social vers la reconnaissance et la considération des perspectives, des enjeux et des réalités des Premiers Peuples en favorisant le dialogue et la conciliation des valeurs, des cultures et des visions.
Dans l’objectif d’offrir un milieu universitaire sain et équitable, l’UQTR s’engage à développer une relation de réciprocité avec les Premiers Peuples tout en permettant aux personnes étudiantes et employées issues des Premiers Peuples de développer leur plein potentiel dans un environnement socialement et culturellement sécuritaire qui comprend et respecte leurs réalités et leurs enjeux.
Les engagements de l’UQTR ont été élaborés avec la volonté de tisser des liens durables. Ces liens seront construits et entretenus par les initiatives qui s’articulent autour de quatre grands axes.
Description du schéma(nouvelle fenêtre)
Événements
Actualités