Version pdf des conditions générales d'achat.
PDF version of General Purchasing conditions (english at the end).
Le Service de l’approvisionnements de l’UQTR voit à effectuer tous les achats de biens et de services requis par l’Université, incluant l’acquisition de services professionnels, et ce, dans le respect de la Politique et du Règlement sur les contrats d’approvisionnement, de services et de travaux de construction de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le Service de l’approvisionnements conseille aussi l’Université dans toutes les activités d’approvisionnement.
Tout fournisseur qui souhaite faire affaire avec l’Université du Québec à Trois-Rivières doit savoir que les processus d’approvisionnement sont encadrés par les principes suivants :
Dans la réalisation de ses acquisitions, le Service de l’approvisionnement participe à des regroupements d’achats, tient compte de la politique des marchés publics et favorise la standardisation lorsque cela est avantageux pour l’Université.
Selon la valeur totale estimée des contrats à mettre en place, l’Université a recours aux processus d’approvisionnement suivants pour combler ses besoins en biens, services et travaux de construction :
Les appels d’offres publics et les appels d’offres publics régionalisés sont publiés sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO).
Toute activité d’approvisionnement menée au nom de l’Université est réalisée ou traitée en conformité avec le cadre administratif et juridique applicable.