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La gestion du bénévolat couvre les dimensions suivantes : 1) la gouvernance du bénévolat; 2) la gestion des bénévoles; 3) la gestion des opérations et des tâches; 4) la communication sociale et communautaire. Ces dimensions sont en interaction et doivent correspondre à une vision globale de la situation du bénévolat et des bénévoles. En ce sens, la gestion doit être « écologique » (BNAN, 2011). Les fiches qui se retrouvent sous cet onglet s’intéressent à ces différents thèmes. |
Comment calculer la valeur économique du bénévolat
Comment favoriser l’inclusion et l’implication active des bénévoles
Comment favoriser le bénévolat de groupe au sein de son organisme
Comment promouvoir le bénévolat
Les statistiques du bénévolat au Canada
Les statistiques du bénévolat au Québec
Qu’est-ce qu’un bénévole. Sa définition
Qu’est-ce que l’Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation.
Quelle est la valeur financière du bénévolat
Quelles sont les motivations des bénévoles
Quelles sont les règles pour développer le sentiment d’appartenance
Quelles sont les valeurs des jeunes québécois qui motivent leur engagement bénévole
Quels bénéfices retirent les bénévoles
Quels sont les impacts du bénévolat pour la communauté
Rendre son organisme plus accueillant pour les bénévoles immigrants