Fondée à l’automne 1981, l’équipe de badminton a évolué jusqu’en 2000. Au cours de ses premières années d’existence, plusieurs athlètes se sont démarqués, mais le niveau de compétition élevé a finalement forcé la formation à se retirer.
Après plus de dix ans d’absence, l’équipe de badminton de l’UQTR a effectué son retour au sein du RSEQ à l’automne 2012. Depuis, une vingtaine d’athlètes tentent, chaque année, de s’imposer dans un circuit de haut niveau.