(1) Livres davantage axés sur la pratique
(2) Livres qui renvoient à des éléments mettant en lien la théorie et la pratique
(3) Livres de référence ayant plutôt des visées théoriques ou de recherche.
(2) Boulet, A. (1999). « Changements de paradigme en apprentissages: du béhaviorisme au cognitivisme au constructivisme », Apprentissages et socialisation, 19(2), p. 13-22
(3) Jonnaert, P. et A. M'Batika (dir.) (2004). Les réformes curriculaires: regards croisés, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 300 pages. Introduction. Table des matières.
(2) Jonnaert, P. et D. Masciotra (dir.) (2004). Constructivisme choix contemporain. Hommage à Ernst Von Glasersfeld, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 323 pages. Introduction. Table des matières.
(3) Jonnaert, P. et C. Vander Borght (1999). Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants, Bruxelles, De Boeck, 431 pages.
(3) Larochelle, M. et N. Bednarz (1994). « Constructivisme et éducation », Revue des Sciences de l'éducation, 20(1), 200 pages.
(2) Lenoir, Y., R. Bernard et F. Ivani (2001). Les fondements de l'interdisciplinarité dans la formation à l'enseignement, Sherbrooke, Éditions du CRP, 430 pages.
(2) Morin, E. (2000). Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur, Éditions du Seuil, 136 pages.
(3) Revue des sciences de l'éducation (1998). Dossier: Interdisciplinarité et formation à l'enseignement primaire et secondaire », 24(1), p. 3-228.