Certains programmes universitaires exigent de l'expérience professionnelle. Les étudiants internationaux souhaitant s'inscrire à un programme coopératif ou à un programme de stages doivent demander un permis de travail en plus du permis d'études.
Vous pouvez vous procurer un permis de travail stage gratuitement en visitant le
Le Programme de travail postdiplôme permet aux étudiants ayant obtenu un diplôme dans un établissement postsecondaire canadien participant d'acquérir une expérience professionnelle précieuse au Canada.
Le permis de travail postdiplôme ne peut avoir une période de validité qui excède la durée des études de l'étudiant. Par exemple, si vous avez eu votre diplôme après quatre ans d'études, vous pourriez être admissible à un permis de travail de trois ans à condition que vous remplissiez les critères, mais pour un certificat obtenu après huit mois d'études, vous seriez admissible à un permis de travail valable pour un maximum de huit mois. Prenez note que votre permis d'études doit toujours être valide pour déposer une demande de permis de travail postdiplôme.
Pour présenter une demande en ligne ou papier, visitez le
Site Internet d'IRCC