Formulaires (congé, direction et prolongation)

CHOIX DE DIRECTION

Le choix de direction doit être officialisé avant la fin de la première session d'inscription à l'aide des deux formulaires ci-dessous. Le formulaire « Choix de direction » est aussi utilisé pour faire une modification de choix de direction. Lorsque complétés et signés (vous et votre direction de recherche) ceux-ci doivent être acheminés à la commis responsable du programme.

Choix de direction

Choix du sujet de recherche

CONGÉ MALADIE

Pour se prévaloir d'un congé maladie, pour vous-même ou pour un membre de votre famille immédiate (conjoint, enfants, père et mère) d'une durée maximale de 3 trimestres consécutifs. Pendant ce congé, vous êtes soustrait à l'obligation d'inscription. Ce congé n'est pas pris en compte dans le calcul de la durée des études ni dans celui des délais imposés par certaines conditions particulières du programme. Les preuves justificatives doivent être fournies avec le formulaire. Le tout doit être acheminé à la commis responsable du programme

Congé maladie

CONGÉ PARENTAL

Vous pouvez bénéficier d'un congé parental (maternité, paternité ou adoption) d'une durée maximale de trois trimestres consécutifs. Pendant ce congé, vous êtes soustrait à l'obligation d'inscription. Ce congé n'est pas pris en compte dans le calcul de la durée des études ni dans celui des délais imposés par certaines conditions particulières dans votre programme.Vous devez fournir les preuves justificatives avec votre formulaire.Vous devez acheminer le tout à la commis responsable de votre programme.

Congé parental

ABSENCE AUTORISÉE

Vous pouvez vous soustraire temporairement de l'obligation d'inscription en raison d'obligations professionnelles ou familiales pour au plus 3 trimestres, consécutifs ou non. Ce congé n'est pas pris en compte dans le calcul de la durée des études ni dans celui des délais imposés par certaines conditions particulières dans votre programme. Vous devez acheminer le tout à la commis responsable de votre programme.

Absence autorisée

DEMANDE DE PROLONGATION DES ÉTUDES

Si vous désirez bénéficier d'une demande de prolongation des études, il est possible de le faire en remplissant le formulaire prévu à cette fin. Celui-ci doit avoir été approuvé par votre direction de recherche. Le doyen peut accorder à un étudiant une prolongation d'au plus 3 trimestres pour lui permettre de satisfaire à toutes les exigences du programme. Il est important d'y inclure votre plan de travail pour les sessions supplémentaires demandées. Vous devez acheminer votre demande à la commis responsable du programme

Demande de prolongation