*Flecher, V., Prévil, C., Groleau, A. (soumis). Des approches éducatives pour la réduction des risques d’inondation. Haïti perspective.
Monthuy-Blanc, J., St-Pierre, M.-J. et Groleau, A. (soumis). Une éducation à la santé alimentaire transdisciplinaire pour contrer les répercussions de la pandémie de COVID-19. Éducation et francophonie.
*Dorvilus, N., Thélus, W., et Groleau, A. (soumis). Représentations de l’utilisation des TIC en salle de classe d’enseignants de biologie en Haïti. Haïti Perspectives.
Allaire-Duquette, G., Hasni, A., Drouin, J.N., Groleau, A., Mahhou, A., Legault, A., Khayat, A., Carignan, M.-E. et Ayotte-Beaudet (2025). Primary school pupils’ ability to detect fake science news following a news media literacy intervention: Exploration of their success rate, evaluation strategies, self-efficacy beliefs, and views of science news. Journal of Digital Educational Technology, 5(2).
Groleau, A. (2023). Comment les champs de la didactique des sciences et de la technologie et de la pédagogie universelle peuvent-ils s’enrichir et contribuer à couvrir leurs angles morts respectifs? Éducation et francophonie. 51(1).
Groleau, A. et *Lecompte, G. (2022). Comment des scientifiques en formation envisagent-ils leur propre participation dans la gestion de la pandémie de Covid-19 ? Questions vives, (37).
Groleau, A., *Arseneau, I. et Pouliot, C. (2022). Miser sur les capacités citoyennes pour faire face à la crise climatique. Éducation relative à l’environnement – Regards, recherches, réflexions, 17(1).
*Damphousse, J., Groleau, A. et Samson, G. (2021). Réalisation d’une démarche d’analyse technologique par des élèves de science et technologie au secondaire : trois cas de figure. Revue canadienne de l’éducation, 44(3), 624-647.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2020). Les rapports aux experts et aux expertes scientifiques de futures enseignantes du primaire interprétés sous l’angle des postures déficitaire, non déficitaire et antidéficitaire. Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE, (9), 62–81.
Youance, S. et Groleau, A. (2019). Faciliter l’accès des filles aux programmes universitaires en STIM : les cas du Québec et d’Haïti. Haïti Perspectives, 7(1), 25–32.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2015). Éducation aux sciences et relations de pouvoir dans les controverses sociotechniques. Revue canadienne de l’enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies, 15(2), 117–135.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2013). Rapports à la physique et à l’enseignement de la physique, questions socialement vives environnementales et enseignement des sciences au primaire en contexte québécois. Éducation relative à l’environnement. Regards, Recherches, Réflexions, (11), 195–211.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2011). Points de vue d’étudiantes du collégial sur leurs expériences d’apprentissage de la physique et sur leur éventuelle pratique d’enseignement. Éducation et francophonie, 39(1), 183–200.
Groleau, A., Mailhot, A. et Talbot, G. (2007). Trend Analysis of Winter Rainfall over Southern Québec and New Brunswick (Canada). Atmosphere-Ocean, 45(3), 153–162.
DeRoy-Ringuette, R. et Groleau, A. (sous presse). Mise à l’essai de critères pour sélectionner des albums fictionnels mettant en scène des personnages animaux confrontés à des enjeux environnementaux. Dans Clermont, P., Duranton, C. et Perrin, A. (Dir.). Nouvelles animalités et littérature de jeunesse. Pour une zoopoét(h)ique contemporaine. Artois Presses Université.
Groleau, A. (2024). Les promotions des professeures d’université. Dans Lafortune, L. et al. (Dir.). Perspectives sociopédagogiques pour l’équité des femmes Québec-Cuba (p. 92-96). Éditions JFD.
Deschênes, C., *Bélisle, J., Simard, A. et Groleau, A. (2024). Des données statistiques sur la situation des filles et des femmes dans les études en sciences et génie. Dans Lafortune, L. et al. (Dir.). Perspectives sociopédagogiques pour l’équité des femmes Québec-Cuba (p. 115-117). Éditions JFD.
Groleau, A. (2024). Participation citoyenne féminine. Dans Lafortune, L. et al. (Dir.). Perspectives sociopédagogiques pour l’équité des femmes Québec-Cuba (p. 141-143). Éditions JFD.
Groleau, A. (2024). Enseigner à l’aide de jeux pour réfléchir, discuter, se positionner et décider. Dans Hovington, S. et Lépine, D. Pédagogie par le jeu en enseignement supérieur : Un levier pour favoriser le développement du savoir-être. Fabrique REL.
Groleau, A. (2023). Quels outils pour le travail scientifique? Concepts, modèles, paradigmes, postures et théories. Dans Lalancette, M. et Luckerhoff, J. (Dir.). Introduction au travail intellectuel et à la recherche (p. 137-154). Presses de l'Université du Québec.
Groleau, A. (2021). Faire une recherche documentaire dans le web scientifique libre. Dans Piron, F. et Arsenault, É. (Dir.). Guide décolonisé et pluriversel de formation à la recherche en sciences humaines et sociales. Éditions Science et bien commun.
Groleau, A., Pouliot, C. et *Arseneau, I. (2021). Educating for the Anthropocene. Dans F. J. Carrillo et G. Koch (Dir.), Knowledge for The Anthropocene: A Multidisciplinary Approach (pp. 98–106). Glos, Northampton: Edward Elgar.
Groleau, A. (2020). Un cours de didactique hybride qui s’inspire de la conception universelle de l’apprentissage. Dans F. Lafleur & G. Samson (Dir.), État de situation sur l’hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire, tome 1 (pp. 83–98). Québec: Presses de l’Université du Québec.
Pouliot, C. et Groleau, A. (2020). Pour aborder les enjeux environnementaux et sanitaires en classe : Entrevue Des Universitaires avec Chantal Pouliot et Audrey Groleau. Dans P. Provost et T. Lefèvre (Dir.), Collection Des Universitaires. Tome 1 • 2019 – 2020. Des Universitaires descendent de leur tour dʼivoire (pp. 142–145). Québec.
Hirsch, S. et Groleau, A. (2019). Introduction. Dans S. Hirsch & A. Groleau (Dir.), Enseigner des objets complexes en interdisciplinarité: approches novatrices (pp. 1–10). Québec: Éditions Science et bien commun.
Bencze, L., Carter, L., Groleau, A., Krstovic, M., Levinson, R., Martin, J., … Weinstein, M. (2019). Promoting Students’ Critical and Active Engagement in Socio-scientific Problems: Inter-Trans-national Perspectives. Dans E. McLoughlin, O. E. Finlayson, S. Erduran et P. Childs (Dir.), Bridging Research and Practice in Science Education: Selected Papers from the ESERA 2017 Conference (pp. 171–188). Dordrecht: Springer.
Groleau, A. et Huot, A. (2019). L’article professionnel pour tisser des liens entre l’université et les milieux de pratique. Dans P. Noreau & E. Bernheim (Dir.), Devenir professeur (pp. 193–201). Montréal: Presses de l’Université de Montréal.
Huot, A. et Groleau, A. (2019). Concilier la rédaction en chef ou la direction d’une revue avec la tâche professorale. Dans P. Noreau & E. Bernheim (Dir.), Devenir professeur (pp. 258–266). Montréal: Presses de l’Université de Montréal.
Roy, A., Rougée, A. et Groleau, A. (2019). Formation à l’équité sociopédagogique auprès du personnel enseignant en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM). Dans L. Lafortune, V. P. Pérez, & A. Roy (Dir.), Enfoque de género para lograr más equidad. Art and Literature Mapalé & Publishing Inc.
El Euch, S., Groleau, A. et Samson, G. (2017). Conclusion. Et puis, où en sommes-nous après ce tour d’horizon des didactiques ? Dans S. El Euch, A. Groleau, & G. Samson (Dir.), Didactiques: bilans et perspectives (pp. 305–310). Québec: Presses de l’Université du Québec.
El Euch, S., Groleau, A. et Samson, G. (2017). Introduction: la pédagogie, la didactique générale et les didactiques disciplinaires. Dans S. El Euch, A. Groleau, & G. Samson (Dir.), Didactiques: bilans et perspectives (pp. 1–10). Québec: Presses de l’Université du Québec.
Groleau, A. et Hirsch, S. (2017). L’enseignement et l’apprentissage de la didactique. Une conversation autour de leurs enjeux et de leurs défis. Dans S. El Euch, A. Groleau et G. Samson (Dir.), Didactiques: bilans et perspectives (pp. 265–281). Québec: Presses de l’Université du Québec.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2017). Aborder les controverses scientifiques et technologiques en classe de sciences : convergences et divergences de quatre courants de recherche. Dans S. El Euch, A. Groleau, & G. Samson (Dir.), Didactiques: bilans et perspectives (pp. 55–72). Québec: Presses de l’Université du Québec.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2017). WISE Preservice Teachers Discussing Social and Economic Disparities During a Discussion Game Dealing with Nanotechnologies. Dans J. L. Bencze (Dir.), Science & technology education promoting wellbeing for individuals, societies & environments (pp. 555–564). Dordrecht: Springer.
Hirsch, S. et Groleau, A. (accepté). Alerte climat : une capsule sur les arbres qui peut être exploitée en culture et citoyenneté québécoise et en sciences et technologie. Vivre le primaire.
Groleau, A. et DeRoy-Ringuette, R. (soumis). Un livre jeunesse pour favoriser le questionnement sur les enjeux environnementaux. Le Pollen.
Groleau, A. et Hisrch, S. (soumis). Une démarche interdisciplinaire autour des vêtements. Vivre le primaire.
*Flecher, V. et Groleau, A. (soumis). Pistes d’exploitation du documentaire Tout déballer par l’entremise des démarches technoscientifiques. Spectre.
Groleau, A. (soumis). Penser que le moule est fait sur soi… puis comprendre 30 ans plus tard qu’on n’y entre vraiment pas : réflexions d’une didacticienne des sciences sur l’école qui élargit et transforme le moule. Spectre.
Leclaire, É. et Groleau, A. (soumis). Recommandations pour une formation continue de qualité en enseignement des sciences et de la technologie au primaire : une recension des écrits scientifiques. Études & Pédagogies.
*Pierre-Louis, P. J., Julien, I. et Groleau, A. (soumis). Place de l’intégration du raisonnement scientifique dans le PFEQ et dans l’enseignement des sciences et de la technologie au secondaire : Cas des raisonnements inductif, déductif, analogique, causal et abductif. Spectre.
Rousseau, N., Groleau, A. et Baril, D. (soumis). Développer des pratiques plus inclusives en sciences et technologie : par où commencer? Spectre.
DeRoy-Ringuette, R. et Groleau, A. (2025). Du naufrage d’un bateau à mon bain : le long périple d’un canard de plastique à travers les déchets dans l’océan.Le Pollen. 46, 248-269.
Hirsch, S., *Chamberland, R. et Groleau, A. (2025). Alerte climat : un projet réalisé par et avec les jeunes pour aborder les changements climatiques en classe. Une entrevue avec Paméla Bisson, fondatrice du Machin Club. Vivre le primaire. 38(1), 72-74.
Côté, M. et Groleau, A. (2024). Une image vaut mille questions : une source d’inspiration pour un enseignement interdisciplinaire. Vivre le primaire. 37(4), 17-18.
DeRoy-Ringuette, R. et Groleau, A. (2024). Des livres jeunesse qui présentent des actions citoyennes réussies sur le plan de l’engagement environnemental. Le Pollen, 44, 280-299.
Groleau, A. et DeRoy-Ringuette, R. (2024). Nos fleurs : un livre jeunesse riche de possibilités pour sortir des sentiers battus en s’intéressant aux fleurs. Le Pollen, 45, 288-303.
*Pageau, O., *Chamberland, R. Hirsch, S. et Groleau, A. (2024). Enseigner les changements climatiques en interdisciplinarité : une proposition d’activités en Culture et citoyenneté québécoise et Sciences et technologie. Vivre le primaire, 37(4), 71-73.
Hirsch, S., *Chamberland, R. et Groleau, A. (2024). Alerte climat : enseigner les changements climatiques à l’école primaire. Vivre le primaire, 37(3), 70-72.
DeRoy-Ringuette, R. et Groleau, A. (2024). Pour que les géants ne tombent plus en silence : aborder l’abattage des arbres en classe. Le Pollen, 42, 317-336.
*Damphousse, J. et Groleau, A. (2023). Un réseau littéraire autour de la technologie comme objet de culture technoscientifique. Les cahiers de l’AQPF, 14(2).
DeRoy-Ringuette, R. et Groleau, A. (2023). Une grille de critères pour choisir des livres jeunesse qui portent sur des enjeux environnementaux. Le Pollen, 42, 282-305.
Groleau, A. et DeRoy-Ringuette, R. (2023). Tisser des liens entre les cours de sciences et technologie, les cours de français et l’utilisation des livres jeunesse : une discussion entre didacticiennes. Le Pollen, 41, 134-158.
*Arseneau, I., Groleau, A. et Pouliot, C. (2023). Éduquer en temps de crise : Principes pour une éducation aux changements climatiques critique, politique et transformatrice. Spectre, 53(1).
Groleau, A., Julien, I. et Barroca-Paccard, M. (2023). Pour des programmes de sciences et technologie qui prennent mieux en compte la notion de risque : L’exemple du risque d’inondation. Spectre, 53(1).
Sy, O. et Groleau, A. (2023). Le projet intégrateur : précisions sur sa teneur et propositions de mise en œuvre en classe de science et technologie au secondaire, Spectre, 52(2).
Groleau, A. et Hirsch, S. (2021). Faire face aux idées complotistes en classe : conversation entre une didacticienne des sciences et une didacticienne d’éthique et culture religieuse, Spectre, 50(3), 11-13.
*Damphousse, J., Groleau, A. et Samson, G. (2021). La dissection mécanique, à la fois démarche d'analyse technologique et d'observation. Partie 2 : L'observation, Spectre, 50(3), 32-35.
*Damphousse, J., Groleau, A. et Samson, G. (2021). La dissection mécanique, à la fois démarche d'analyse technologique et d'observation. Partie 1 : Analyse technologique. Spectre, 50(2), 21-25.
Groleau, A. (propos recueillis par) (2020). Isabel Desgagné-Penix : se construire une identité forte et positive par la recherche scientifique. Spectre, 50(1), 19–21.
*Arseneau, I. et Groleau, A. (2020). La pièce J’aime Hydro en classe de technosciences. Spectre, 49(3), 16–19.
Groleau, A. (propos recueillis par) (2020). Être technicienne dans un laboratoire d’enseignement et de recherche en anatomie humaine. Spectre, 49(2), 24–26.
Groleau, A. (2019). Éviter autant la dérive relativiste que la dérive autoritariste en classe de sciences et de technologie à l’ère des fausses nouvelles. Spectre, 48(3), 18–20.
*Damphousse, J., Roy, N., et Groleau, A. (2019). Le manuel numérique : entre les attentes et la réalité. L’analyse de l’offre en sciences et technologies au Québec. Spectre, 48(2), 32–35.
Groleau, A. (propos recueillis par) (2016). Former des citoyens compétents et critiques: entrevue avec Normand Voyer, lauréat du prix Raymond-Gervais 2015 (volet collégial et universitaire). Spectre, 45(3), 28–30.
Groleau, A. et Roy, N. (2015). Les tiques et les TIC: les technologies mobiles pour explorer l’univers vivant. Vivre le primaire, 28(2), 60–62.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2015). Aborder la notion d’obsolescence en classe pour éclairer les aspects économiques et environnementaux de la technologie. Spectre, 44(2), 34–36.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2014). Le jeu de société Decide pour s’informer, discuter et prendre position au sujet de controverses sociotechniques actuelles. Spectre, 43, C2–C4.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2013). Le changement de statut de Pluton : une controverse riche de possibilités pour explorer la nature des sciences en classe. Spectre, 42(2), 22–25.
Groleau, A. (2013). Qu’est-ce que l’ïlot de rationalité interdisciplinaire et pourquoi s’y intéresser? Spectre, 42, 26–27.
Groleau, A. (2012). Apprendre à faire appel aux experts scientifiques dès l’école primaire. Vivre le primaire, 25(3), 48–50.
Pouliot, C. et Groleau, A. (2011). L’approche des îlots de rationalité interdisciplinaires: pour une éducation aux sciences et à la citoyenneté. Illustrations en enseignement collégial. Pédagogie collégiale, 25(1), 9–14.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2012). Explorer les points de vue de futures enseignantes du primaire sur l'enseignement de la physique: un pas vers leur réussite scolaire et celle de leurs futurs élèves. Vie pédagogique, 160.
Lafortune, L., Groleau, A. et Deschênes, C. (Dir.) et 39 autres auteurs et autrices (2022). Manifeste à propos des femmes en STIM : 50 textes positifs et percutants. Montréal: Éditions JFD.
Cet ouvrage a été traduit en anglais et en espagnol.
Hirsch, S. et Groleau, A. (Dir.). (2020). Enseigner des objets complexes en interdisciplinarité: approches novatrices. Québec: Éditions Science et bien commun.
El Euch, S., Groleau, A. et Samson, G. (Dir.). (2017). Didactiques: bilans et perspectives. Québec: Presses de l’Université du Québec.
Sy, O. et Groleau, A. (2024). Didactique des sciences. Magazine de l’ACFAS. https://www.acfas.ca/publications/magazine/enjeux-recherche/didactique
Pouliot, C. et Groleau, A. (2021). État du monde, recherche et politique. Magazine de l’ACFAS. https://www.acfas.ca/publications/magazine/2021/05/etat-du-monde-recherche-politique
Groleau, A., Laroche, A.-M. et Mujawamariya, D. (2016). Filles, femmes, science et technologie : Vers un enseignement équitable des sciences et de la technologie. Spectre, 46(1).
Groleau, A. et Forget, M.-H. (13 janvier 2023). L’éducation à l’environnement, une priorité pour nos jeunes. La Presse. https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2023-01-17/l-education-a-l-environnement-une-priorite-pour-nos-jeunes.php
Pouliot, C., Groleau, A. et Arseneau, I. (6 juin 2020). Enseigner la COVID-19. Le Soleil, p. 38.
Pouliot, C. et Groleau, A. (30 mai 2020). COVID-19 : science, politique et santé publique. Le Soleil, p. 39.
Pouliot, C. et Groleau, A. (27 mai 2020). Le problème de la proximité entre science et politique. Le Devoir, p. A6.
Les deux dernières lettres sont identiques. Le Devoir a modifié le titre de la lettre avant publication.
Pouliot, C., Arseneau, I. et Groleau, A. (12 mai 2020). Explorer le présent de la COVID-19. Le Soleil, p. 11.
Pouliot, C., Barma, S., Groleau, A. et Turcotte, S. (2019). En réponse au texte de Joël Leblanc. Québec Science, 58(3), 5.
Groleau, A. et Hirsch, S. (3 aout 2019). Former les futurs enseignants et enseignantes à la pensée critique. Le Nouvelliste, p. 19.
Groleau, A. (12 juin 2018,). Un nouveau départ à la suite du lock-out de l’UQTR. Le Nouvelliste, p. 13.
Groleau, A. et Pouliot, C. (10 mai 2016). Combattre la culture du silence dans les technosciences. Le Soleil, p. 21.
Pouliot, C., Groleau, A. et Richard, V. (8 juin 2014). Enseigner la controverse autour de la poussière métallique. Le Soleil, p. 24.
*Revankar, S., German, R., Groleau, A., Bouscayrol, A., Boulon, L et Hittinger, E. (2024). Impact of Battery Temperature on Charging Time of an Electric Vehicle for Slow Charging. 2024 IEEE Vehicle Power and Propulsion Conference (VPPC), 1-6. 10.1109/VPPC63154.2024.10755231.
Morin, O. et Groleau, A. (2024). Les activités du WEJCH comme reflet des orientations actuelles de recherche en didactique des sciences et de la technologie dans la francophonie. Actes des 12e rencontres de l'Ardist.
Groleau, A. et Pouliot, C. (2012). Les ilots de rationalité interdisciplinaires : une approche pour appréhender une situation complexe en contexte de prise de décision. Actes du 27e congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Groleau, A. et Fountain, R.-M. (2012). Web 2.0 = pédagogie 2.0? Un cours universitaire sous la forme d'une recherche-action participative. Actes du 27e congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Groleau, A. (2024). Compte rendu du 2e séminaire international de l’Office for Climate Education. Éducation relative à l’environnement. Regards. Recherches. Réflexions. 19(1).
Groleau, A. (2020). Compte rendu de la pièce de théâtre documentaire J’aime Hydro (Beaulieu, 2017). Bulletin de l’AFFESTIM, 16(1).
Groleau, A. (2018). Recension de l’ouvrage Épistémologie et didactique des SVT de Yann Lhoste. Revue canadienne de l’enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies, 18(4), 1–3.
Pouliot, C. et Groleau, A. (2012). Enseigner des controverses. Revue canadienne de l’éducation, 35(1), 296–298.
Groleau, A. et Sy, O. (2024). Éditorial : la didactique des sciences et ses apports aux autres disciplines. Magazine de l’Acfas.
Pouliot, C. et Groleau, A. (2021). État du Monde, recherche et politique. Magazine de l’Acfas.
Groleau, A. (2018). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 48(1).
Groleau, A. (2018). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 47(3).
Groleau, A. (2018). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 47(2).
Groleau, A. (2017). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 47(1).
Groleau, A. (2017). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 46(3).
Groleau, A. (2017). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 46(2).
Groleau, A., Laroche, A.-M. et Mujawamariya, D. (2016). Mot des coordonnatrices. Spectre, 46(1).
Groleau, A. (2016). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 46(1).
Groleau, A. (2016). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 45(3).
Groleau, A. (2016). Mot de la rédactrice en chef. Spectre, 45(2).
Groleau, A. et Bachand, C.-A. (2025). Les ODD ne figurent pas au programme... alors comment les aborder en classe? https://ecolebranchee.com/les-odd-ne-figurent-pas-au-programme-alors-comment-les-aborder-en-classe/
Groleau, A. (2024). Jeu de société, enseignement et recherche en didactique : c’est du sérieux! https://www.acfas.ca/publications/magazine/2024/03/jeu-societe-enseignement-recherche-didactique-c-est-du-serieux
Groleau, A., *Arseneau, I. Urgelli, B. et Pouliot, C. (2022). Pour traverser les prochaines crises, il faudra s'appuyer sur les capacités citoyennes. https://sciencepolicy.ca/fr/posts/pour-traverser-les-prochaines-crises-il-faudra-sappuyer-sur-les-capacites-citoyennes/
Groleau, A. et Pouliot, C. (2021). Un modèle pour aider à penser nos rapports aux expertes et aux experts scientifiques. https://www.acfas.ca/publications/magazine/2021/05/modele-aider-penser-nos-rapports-aux-expertes-aux-experts
Groleau, A., *Lecompte, G., Bernard, P. et Lévesque, S. (2021). L’énergie est devenue « intelligente ». Qu’est-ce que cela signifie? https://theconversation.com/lenergie-est-devenue-intelligente-quest-ce-que-cela-signifie-165272
Hirsch, S. et Groleau, A. (2020). Comment l’école peut aider à contrer les idées complotistes chez les jeunes. https://theconversation.com/comment-lecole-peut-aider-a-contrer-les-idees-complotistes-chez-les-jeunes-147231
*Arseneau, I., Groleau, A. et Pouliot, C. (2019). Hyperesthésie épistémologique sur fond de fin du monde. http://francoisestereo.com/hyperesthesie-epistemologique-fond-de-fin-monde/
*Arseneau, I., Groleau, A. et Pouliot, C. (2019). Hyperesthésie épistémologique sur fond de fin du monde. https://www.acfas.ca/publications/decouvrir/2019/10/hyperesthesie-epistemologique-fond-fin-du-monde
Pouliot, C., Groleau, A. et Arseneau, I. (2019). L’écoanxiété mène au retour de l’action citoyenne. https://theconversation.com/lecoanxiete-mene-au-retour-de-laction-citoyenne-122151
Les trois documents précédents sont des versions différentes d'un même texte.
Groleau, A. et Fountain, R.-M. (2013). Un forum international et un plan d’action pour encourager les jeunes à participer à la planification de l’éducation. La Webéducation.