Dates limites internes
Dates limites à respecter
Le DRC doit approuver toutes les demandes de subvention externes avant de les transmettre aux organismes subventionnaires. Par conséquent, les professeurs doivent aviser le DRC de leur intention de déposer une demande de subvention et respecter les dates limites internes. Le respect de ces dates est important puisque les organismes demandent au personnel du DRC de:(nouvelle fenêt
- valider l'admissibilité des demandeurs et des projets de recherche;
- valider les engagements de l'Université;
- vérifier l'admissibilité des dépenses;
- s'assurer que les CV et les autres documents exigés sont joints à la demande;
- s'assurer que les règles de présentation ont été respectées.
De plus, les conseillers en développement de la recherche doivent parfois obtenir la signature d'un responsable de l'Université et/ou rédiger une lettre d'appui.
Les conseillers peuvent aussi vous faire des suggestions destinées à améliorer la qualité de la proposition de recherche et à augmenter vos chances de succès.
Pour une relecture de votre demande, nous vous demandons d'envoyer votre demande de subvention à l'agent responsable de votre secteur au moins 15 jours ouvrables avant la date limite fixée par l'organisme.
Pour une vérification purement administrative (sans relecture), nous vous demandons de soumettre votre demande finale sur le portail des organismes au moins 2 jours ouvrables avant la date limite fixée par l'organisme. Dans le cas où un professeur ne respecterait pas cette date limite interne, le DRC ne peut s'engager à transmettre sa demande.
Ces échéances internes doivent être respectées en raison du volume de demandes que reçoit le DRC.
