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Les employées et employés de soutien de l'UQTR

Comité multisyndical en santé et sécurité (CMSST)

Nom Poste téléphonique
Peggy Béland
Responsable politique et membre du comité
2410
Daniel Côté
Membre du comité
2489
Kéziah Milette
Membre du comité
4522

Rôles du comité

  • Comité de travail pouvant être créé par l’Employeur pour évaluer certains risques spécifiques. Conformément aux modalités de composition de ces comités, le Syndicat pourrait être invité à désigner des représentants. Le cas échéant, le salarié est désigné comme un représentant sur un comité de travail sur la gestion des risques.
  • Le comité multisyndical de santé et de sécurité au travail (CMSST) de l’UQTR est un comité consultatif dont le mandat est de soutenir le leadership en matière de santé et de sécurité au travail (SST) et d’adresser des recommandations à la direction de l’Université. Les membres du CMSST forment une équipe engagée envers l’intégration de la prévention en matière de SST.

  • Le CMSST a pour fonctions :
  • de participer à l'identification et à l'évaluation des risques reliés aux postes et au travail exécuté par les salariés;
  • d’étudier, d'enquêter et d’élaborer des solutions sur toute question relative à la sécurité, à l'hygiène et à l'amélioration de l'environnement physique de travail, et ce, conformément aux dispositions de la loi ;
  • de formuler les recommandations appropriées aux unités administratives impliquées, lesquelles y accorderont une attention prioritaire ;
  • de collaborer à la mise en place des programmes de formation et d’information en matière de santé et de sécurité au travail;
  • de choisir et recommander l’équipement de protection individuelle qui, tout en étant conformes aux règlements, sont les mieux adaptés aux besoins des salariés;
  • de veiller à ce que l'employeur et les salariés respectent leurs obligations découlant de la loi et des règlements de santé et de sécurité au travail ;
  • d‘assumer toute autre fonction prévue par les lois, règlements et politiques en santé et sécurité au travail applicables à l'établissement et d’effectuer une vigie sur ces dernières;
  • de produire un rapport annuel sur ses réalisations.

Fréquence des rencontres

  • Environ 5 à 6 rencontres par année.

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