Maxime LAROCHE débute une maîtrise en génie mécanique sous la direction du professeur Gilbert Lebrun (Dép. de génie mécanique et chercheur régulier à l’I2E3) et sous la codirection d’Éric Loranger (Dép. de génie mécanique et directeur adjoint de l'I2E3).
Son sujet de recherche portera sur le : « Développement d’un modèle par éléments finis permettant de calculer le degré de vulcanisation d’une chenille de caoutchouc ».
-------------------
Mathieu DESROSIERS débute une maîtrise en chimie sous la direction de Benoit Daoust (professeur au Dép. de chimie, biochimie et physique) et sous la codirection de Simon Barnabé (professeur au Dép. de chimie, biochimie et physique et directeur adjoint de l'I2E3).
Son sujet de recherche portera sur le : « Développement d'extractibles forestiers à base d'épinette noire pour le contrôle postrécolte de la germination et des maladies de la pomme de terre ».
Nous leur souhaitons la bienvenue à l'Institut d'Innovations en Écomatériaux, Écoproduits et Écoénergies à base de biomasse (I2E3) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).