Coopérer avec l’UQTR, c’est développer et entretenir des relations avec des partenaires dans le cadre de projets susceptibles de contribuer à l’enrichissement de la formation, de l’enseignement, du transfert d’expertise, du développement de capacités, de la recherche ou des services à la collectivité. Quel que soit le type d'accord que vous souhaitez réaliser, l'équipe du Bureau des relations internationales se fera un plaisir de vous informer et de vous accompagner.
Pour connaitre la liste des ententes actives que possède l'UQTR avec ses partenaires à travers le monde, consultez le publicateur des partenariats interinstitutionnels.
Publicateur
Coopérer avec l’UQTR, c’est obtenir un accès à des programmes dans des domaines d'avenir, c’est aussi des professeur.e.s d’expertise renommés, des installations académiques et sportives à la fine pointe de la technologie et la promesse d’une vie étudiante riche et stimulante.
La ville fluviale de Trois-Rivières, située à mi-chemin entre Québec et Montréal, est souvent représentée par son magnifique pont qui traverse le Fleuve St-Laurent.
[Action à l’écran : En passant par-dessus les résidences du campus, on peut discerner le campus de l’UQTR à vol d’oiseau. La musique rythmée nous mène à l’entrée principale du pavillon Albert-Tessier, là où on peut observer les Cubes, symbole de l’établissement pour plusieurs.]
[Action à l’écran : Après l’entrée dans l’UQTR, on aperçoit une jeune femme en sarrau qui consulte des dossiers. Le rythme saccadé de la musique permet l’enchainement de plusieurs images rapidement.]
[Action à l’écran : une dame en sarrau examine un patient de plastique, puis deux étudiantes l’examine à leur tour : s’ensuit l’analyse d’une radiographie.]
[Action à l’écran : Toujours au son saccadé de la musique, un homme pratique des méthodes de chiropractie sur un patient.]
[Action à l’écran : Apparait à l’écran un bras mécanique orange utiliser par des étudiants dans un laboratoire de génie.]
[Action à l’écran : Les images se succèdent rapidement : des étudiants en classe devant leur ordinateur respectif, des étudiants en sarrau qui mélangent des produits dans de gros récipients de pâte et papier, suivi d’un laboratoire garni de microscopes.]
[Action à l’écran : On atterri dans un laboratoire de criminalistique où un étudiant vêtu d’un sarrau à capuchon cherche des preuves alors que dans le laboratoire suivant on retrouve un étudiant et son professeur analyser une fiole contenant un liquide orange à l’aide de différents outils.]
[Action à l’écran : Nous voilà à présent dans une classe où un professeur discute devant une classe où les étudiants consulte des ordinateurs.]
[Action à l’écran : Passage très rapide sur des étudiantes dans un local d’art plastique.]
[Action à l’écran : Une étudiante s’entraine sur un vélo stationnaire avec ce qui ressemble à un respirateur.]
[Action à l’écran : Nous voilà maintenant dans un local d’ingénierie ou un étudiant branche un réseau électrique.]
[Action à l’écran : S’ensuit l’arrivée d’un petit camion orange et bleu d’hydrogène, puis un zoom sur un étudiant dans un laboratoire scientifique en train de mesurer des pressions.]
[Action à l’écran : La scène suivante met de l’avant un joueur de hockey de l’équipe des Patriotes, il fait un tour sur lui-même tout en conservant la maitrise de la rondelle. Il semble être encouragé par l’équipe de cheerleading qui arrive dans la seconde suivante.]
[Action à l’écran : Les images défilent, entre une nageuse, l’équipe de volleyball, la réussite de l’équipe de cheerleading, un match de soccer pour mettre en valeur toutes nos équipes des Patriotes.]
[Action à l’écran : Toujours à grande vitesse, on perçoit un professeur devant une classe, une poignée de mains entre un étudiant boursier et une professionnelle. Un professeur qui discute avec une étudiante.]
[Action à l’écran : Maintenant, nous sommes dans les locaux de la radio du campus avec une animatrice au micro. Un arrêt rapide se fait dans le café-bistro où deux étudiants rigolent.]
[Action à l’écran : Séquences très rapide sur la vie étudiante : cuisson de hot-dog sur un barbecue, activité extérieure de hockey sur toile glissante, spectacle de musique extérieur.]
[Action à l’écran : On sent la fin de la vidéo alors que des étudiants font la file, habillés de leur toge de finissant. Ils serrent des mains, récupère leur diplôme, lancent leur mortier et célèbrent.]
[Action à l’écran : Apparition du logo de l’UQTR sur la place des Cubes à l’extérieur, retrait du zoom. Affichage à l’écran du logo de l’UQTR entouré par toutes les images qui ont défilés durant la dernière minute de manière saccadée.]
Fin de la vidéo.
Le bureau des relations internationales fournit un service intégré en mettant en œuvre toute son expertise et ses ressources pour assurer le succès de ses collaborations. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long du processus du financement jusqu’à la réalisation des projets.
Nos conseillers sont spécialisés par région géographique et offrent des services intégrés. Ils sont branchés et actifs sur les principaux réseaux universitaires, gouvernementaux et socioéconomiques sans oublier les bailleurs de fonds.
Nous développons des relations privilégiées avec nos partenaires pour développer un réseau de collaboration. Les liens solides que nous tissons nous permettent de nous positionner comme pivot entre nos partenaires internationaux et locaux pour favoriser la complémentarité et la synergie de nos interventions.
Chaque année, le Bureau des relations internationales s’engage avec ses partenaires et les bailleurs de fonds internationaux pour mettre en œuvre de nombreux projets de coopération internationale et de transfert d’expertise.
|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |