Mémoires, thèses et essais

  Première page     Page précédente    Page     Page suivante     Dernière page  
Année Titre Auteur(s)
2025 Point de vue des mères ayant un jeune enfant autiste sur leur processus d’adaptation maternelle(nouvelle fenêtre) Delphine Périard-Larivée
2024 Violence envers les tout-petits durant la pandémie : le rôle médiateur de l’épuisement parental et de l’enfant perçu comme difficile(nouvelle fenêtre) Roxanne Perron-Tremblay
2024 Les conséquences d’un trouble des conduites alimentaires sur la construction identitaire des jeunes(nouvelle fenêtre) Sylvianne Lessard
2024 Le rôle du genre dans les symptômes traumatiques et disociatifs des enfants négligés à l’âge préscolaire et scolaire : une étude longitudinale(nouvelle fenêtre) Abigaëlle Gascon
2024 Recension de la portée des écrits sur les microagressions en lien avec le statut d’adoption en contexte international(nouvelle fenêtre) Marie-Pier Desrosiers
2024 Relation entre les fonctions exécutives de l’enfant autiste et la qualité des interactions mère-enfant(nouvelle fenêtre) Stéphany Cyr
2024 Orientation mentale maternelle, stress parental et coparentalité de mères d’enfants d’âge préscolaire tout-venant ou consultant en pédopsychiatrie(nouvelle fenêtre) Isabelle Houvenaghel
2024 L'homicide-suicide conjugal masculin : revue systématique en fonction de la psychopathologie(nouvelle fenêtre) Rosalie Roy
2024 Résolution des conflits conjugaux et problèmes de comportement chez l’enfant d’âge préscolaire : le rôle médiateur de la qualité des interactions familiales(nouvelle fenêtre) Pier-Alexandre Roy
2024 Comment les femmes enceintes québécoises choisissent-elles le type de professionnel qui assurera leur suivi périnatal?(nouvelle fenêtre) Caroline Paquet
2024 Pornographie et bien être sexuel et conjugal des individus et des couples : le rôle du contenu et des médias utilisés(nouvelle fenêtre) Marie-Chloé Nolin
2024 Associations entre la maltraitance vécue durant l’enfance par les mères, les états d’esprit hostiles-impuissants et le tempérament de leur enfant(nouvelle fenêtre) Mathilde Loiselle
2024 Perspective éthique de l’agir solidaire en petite enfance : narrations croisées de personnes intervenantes engagées au sein d’espaces de concertation(nouvelle fenêtre) Audrey Lemaire
2024 Les facteurs associés au travail qui influencent le stress traumatique secondaire chez les intervenants sociaux(nouvelle fenêtre) Annabel Groleau
2024 Développement d’un programme d’éducation au loisir familial pour les parents d’enfants handicapés(nouvelle fenêtre) Marie-Michèle Duquette
2024 Tendre vers une société plus inclusive des pères : le rôle d’un acteur communautaire national dans le soutien aux organisations de services œuvrant auprès de la famille(nouvelle fenêtre) Francis Coutu
2024 Étude comparative de la perpétration du harcèlement obsessif en relation amoureuse entre les femmes et les hommes adultes(nouvelle fenêtre) Marie-Ève Cloutier
2024 Les rôles et responsabilités des milieux scolaires lors d’un retour en classe après une hospitalisation en pédopsychiatrie(nouvelle fenêtre) Emilie-Ann Bolduc
2023 Association entre les traumas vécus durant l’enfance, les représentations d’attachement et l’ajustement dyadique lors de la transition à la parentalité(nouvelle fenêtre) Sébastien Veilleux Oliva
2023 Agression à caractère sexuel et perceptions des services obstétricaux reçus durant la grossesse(nouvelle fenêtre) Ève Nault-Livernoche
  Première page     Page précédente    Page     Page suivante     Dernière page