Aider la personne étudiante à réussir ses études
         
        
        
       
     
  
  
  
  
  
    
      
        
  
Capsules-Conseils
  
  
        
  Espresso pédagogique
  
    L’accompagnement bienveillant
    
      
    
   
  
  
    La cohérence pédagogique et les mesures d’accommodement
    
      
    
   
  
  
    Le TDA / H à l’Université, épisode 1
    
      
    
   
  
  
    Les personnes étudiantes de l’international : enjeux et réalités
    
      
    
   
  
  
    La brigade Re-Pairs de l’UQTR
    
      
    
   
  
  
    La dyslexie-dysorthographie à l’Université, épisode 1
    
      
    
   
  
  
    Les différences générationnelles : qui compose la génération Z?
    
      
    
   
  
  
    Un tour d’horizon des différents secteurs des Services aux étudiants
    
      
    
   
  
  
    Comment mener une discussion difficile?
    
      
    
   
  
  
    Les personnes étudiantes des premiers peuples
    
      
    
   
  
  
    Les mesures d’accommodement en contexte de stage
    
      
    
   
  
  
    La dyslexie-dysorthographie à l’Université, épisode 2
    
      
    
   
  
  
    Les Services aux étudiants, c’est quoi?
    
      
    
   
  
  
    La gestion du stress, épisode 1
    
      
    
   
  
  
    Accompagnement en stage – Désillusion et remise en question
    
      
    
   
  
  
    Le TDA / H à l’Université, épisode 2
    
      
    
   
  
  
    La gestion du stress et le travail d’autocompassion
    
      
    
   
  
  
    Soutenir la progression des étudiants en contexte de stage
    
      
    
   
  
  
    La diversité de genre à l’Université
    
      
    
   
  
  
    La réalité des étudiants-parents
    
      
    
   
  
  
    La dyslexie-dysorthographie à l’Université, épisode 3
    
      
    
   
  
  
    Rigidité ou piège de la persévérance? Comment mener une discussion difficile?
    
      
    
   
  
  
    Comment gérer l’indécision professionnelle?
    
      
    
   
  
  
    Le trouble du spectre de l’autisme à l’Université
    
      
    
   
  
  
    La gestion du stress, épisode 2
    
      
    
   
  
  
    L'accueil des étudiant.es de l'international en classe universitaire
    
      
    
   
  
  
    L'inclusion des étudiants.es en situation de handicap dans sa pédagogie
    
      
    
   
  
  
    Comment tenir compte de la diversité pour favoriser l'engagement?
    
      
    
   
  
  
    Comment outiller les étudiants sur le plan des compétences numériques?
    
      
    
   
  Pédagogie en bref
  
    Stratégies pédagogiques pour maintenir l'attention des étudiant.es
    
      
    
   
         
  
    
      
      
      
      
      
      
      
    
    
      | 
        
       | 
    
    
      
        
          
            
               
             | 
            
               
             | 
            
              
             | 
            
              
             | 
            
               
             | 
            
               
             | 
           
         
       | 
    
    
      | D | 
      L | 
      M | 
      M | 
      J | 
      V | 
      S | 
    
    
      | 0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
    
    
      | 0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
    
    
      | 0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
    
    
      | 0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
    
    
      | 0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
    
    
      | 0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
      0 | 
    
    | mois courant |