Retour vers UQTR
Aider la personne étudiante à réussir ses études

Capsules-Conseils

  Première page     Page précédente    Page     Page suivante     Dernière page  

Espresso pédagogique

L’accompagnement bienveillant

La cohérence pédagogique et les mesures d’accommodement

Le TDA / H à l’Université, épisode 1

Les personnes étudiantes de l’international : enjeux et réalités

La brigade Re-Pairs de l’UQTR

La dyslexie-dysorthographie à l’Université, épisode 1

Les différences générationnelles : qui compose la génération Z?

Un tour d’horizon des différents secteurs des Services aux étudiants

Comment mener une discussion difficile?

Les personnes étudiantes des premiers peuples

Les mesures d’accommodement en contexte de stage

La dyslexie-dysorthographie à l’Université, épisode 2

Les Services aux étudiants, c’est quoi?

La gestion du stress, épisode 1

Accompagnement en stage – Désillusion et remise en question

Le TDA / H à l’Université, épisode 2

La gestion du stress et le travail d’autocompassion

Soutenir la progression des étudiants en contexte de stage

La diversité de genre à l’Université

La réalité des étudiants-parents

La dyslexie-dysorthographie à l’Université, épisode 3

Rigidité ou piège de la persévérance? Comment mener une discussion difficile?

Comment gérer l’indécision professionnelle?

Le trouble du spectre de l’autisme à l’Université

La gestion du stress, épisode 2

L'accueil des étudiant.es de l'international en classe universitaire

L'inclusion des étudiants.es en situation de handicap dans sa pédagogie

Comment tenir compte de la diversité pour favoriser l'engagement?

Comment outiller les étudiants sur le plan des compétences numériques?

Pédagogie en bref

Stratégies pédagogiques pour maintenir l'attention des étudiant.es

  Première page     Page précédente    Page     Page suivante     Dernière page  
Énoncé de confidentialité