Caouette, M. et coll. (2016). Le psychoéducateur et l’exercice du rôle conseil. Béliveau éditeur.(nouvelle fenêtre)
Accéder au document(nouvelle fenêtre)
Caouette, M. et coll. (2016). Le psychoéducateur et l’exercice du rôle conseil. Béliveau éditeur.(nouvelle fenêtre)
Accéder au document(nouvelle fenêtre)
La psychoed est un podcast s’adressant aux gens intéressés de près ou de loin à ce qui touche la psychoéducation, la psychologie, le développement chez l’humain, les neurosciences et les relations interpersonnelles. La psychoed, ce sont des entretiens uniques avec des psychoéducateurs ou d’autres professionnels qui touchent le domaine de l’humain, du cerveau et des relations. Le podcast se veut aussi une tribune afin de mieux faire connaître la psychoéducation tant dans la population qu’auprès des personnes qui l’exercent ou l’exerceront.
La psychoed est un podcast s’adressant aux gens intéressés de près ou de loin à ce qui touche la psychoéducation, la psychologie, le développement chez l’humain, les neurosciences et les relations interpersonnelles. La psychoed, ce sont des entretiens uniques avec des psychoéducateurs ou d’autres professionnels qui touchent le domaine de l’humain, du cerveau et des relations. Le podcast se veut aussi une tribune afin de mieux faire connaître la psychoéducation tant dans la population qu’auprès des personnes qui l’exercent ou l’exerceront.
Daigle, S. & Hovington, S. (2024). La supervision en psychoéducation, une responsabilité partagée : Accompagner pour mieux répondre aux enjeux actuels de la professionnalisation. Béliveau éditeur.
Daigle, S. & Hovington, S. (2024). La supervision en psychoéducation, une responsabilité partagée : Accompagner pour mieux répondre aux enjeux actuels de la professionnalisation. Béliveau éditeur.
Maïano, C., Coutu, S., Aimé, A. & Lafantaisie, V. (2020). L’ABC de la psychoéducation. Presses de l’Université du Québec.
https://www.puq.ca/catalogue/livres/abc-psychoeducation-3572.html
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1150785260
Maïano, C., Coutu, S., Aimé, A. & Lafantaisie, V. (2020). L’ABC de la psychoéducation. Presses de l’Université du Québec.
https://www.puq.ca/catalogue/livres/abc-psychoeducation-3572.html
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1150785260
Caouette, M. et coll. (2016). Le psychoéducateur et l’exercice du rôle conseil. Béliveau éditeur.
https://www.beliveauediteur.com/produit/le-psychoeducateur-et-lexercice-du-role-conseil/
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/953398744
Caouette, M. et coll. (2016). Le psychoéducateur et l’exercice du rôle conseil. Béliveau éditeur.
https://www.beliveauediteur.com/produit/le-psychoeducateur-et-lexercice-du-role-conseil/
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/953398744
Beaulieu, D. (2014). Leader d’impact en intervention, en classe et en milieu de travail. Les Éditions Québec-Livres
Beaulieu, D. (2014). Leader d’impact en intervention, en classe et en milieu de travail. Les Éditions Québec-Livres
Puskas, D., Caouette, M., Dessureault, D. & Mailloux, C. (2012). L’accompagnement psychoéducatif : vécu partagé et partage du vécu. Béliveau Éditeur.
https://www.beliveauediteur.com/produit/laccompagnement-psychoeducatif/
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/805027026
Puskas, D., Caouette, M., Dessureault, D. & Mailloux, C. (2012). L’accompagnement psychoéducatif : vécu partagé et partage du vécu. Béliveau Éditeur.
https://www.beliveauediteur.com/produit/laccompagnement-psychoeducatif/
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/805027026
Puskas, D. (2009). Capteurs de rêves : rencontre d’accompagnement clinique psychoéducative. Béliveau Éditeur.
https://www.beliveauediteur.com/produit/capteurs-de-reves/
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/456827733
Puskas, D. (2009). Capteurs de rêves : rencontre d’accompagnement clinique psychoéducative. Béliveau Éditeur.
https://www.beliveauediteur.com/produit/capteurs-de-reves/
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/456827733
Barbès, P. (2001). Je mène ma supervision : Manuel pour la supervision de stage. Éditions Saint-Martin
https://fideseducation.ca/products/je-mene-ma-supervision
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/47868970
Barbès, P. (2001). Je mène ma supervision : Manuel pour la supervision de stage. Éditions Saint-Martin
https://fideseducation.ca/products/je-mene-ma-supervision
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/47868970
Boutin, G. & Camaraire, L. (2001). Accueillir et encadrer un stagiaire : Guide pratique à l’usage de l’enseignant-formateur. Éditions Nouvelles
Boutin, G. & Camaraire, L. (2001). Accueillir et encadrer un stagiaire : Guide pratique à l’usage de l’enseignant-formateur. Éditions Nouvelles
Gendreau, G. (2001). Jeunes en difficultés et intervention psychoéducative. Sciences et Culture.
https://www.beliveauediteur.com/produit/jeunes-en-difficulte-et-intervention-psychoeducative/
Gendreau, G. (2001). Jeunes en difficultés et intervention psychoéducative. Sciences et Culture.
https://www.beliveauediteur.com/produit/jeunes-en-difficulte-et-intervention-psychoeducative/
Hovington, S. (2021). Le stage dans les métiers relationnels : Profiter pleinement de son expérience. Les Éditions JFD inc.
https://www.editionsjfd.com/boutique/le-stage-dans-les-metiers-relationnels-11119
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1285781652
Hovington, S. (2021). Le stage dans les métiers relationnels : Profiter pleinement de son expérience. Les Éditions JFD inc.
https://www.editionsjfd.com/boutique/le-stage-dans-les-metiers-relationnels-11119
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1285781652
Massé, L., Desbiens, N., & Lanaris, C. (2020). Les troubles du comportement à l’école (3e éd.). Chenelière Éducation
https://www.cheneliere.ca/fr/les-troubles-du-comportement-a-lecole-3supesup-edition-12308.html
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1129120585
Massé, L., Desbiens, N., & Lanaris, C. (2020). Les troubles du comportement à l’école (3e éd.). Chenelière Éducation
https://www.cheneliere.ca/fr/les-troubles-du-comportement-a-lecole-3supesup-edition-12308.html
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1129120585
Laventure, M., & Plourde, C. (2019). Vivre avec un proche ayant une dépendance. Éditions Bayard.
Laventure, M., & Plourde, C. (2019). Vivre avec un proche ayant une dépendance. Éditions Bayard.
Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N. (2018). Trauma complexe : Comprendre, évaluer et intervenir. Presses de l’Université du Québec.
https://www.puq.ca/catalogue/livres/trauma-complexe-3178.html
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1043083744
Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N. (2018). Trauma complexe : Comprendre, évaluer et intervenir. Presses de l’Université du Québec.
https://www.puq.ca/catalogue/livres/trauma-complexe-3178.html
https://uqtr.on.worldcat.org/oclc/1043083744
Assad, L., Dubois, S., & Marchand, S. (2020). Une rencontre pour outiller au savoir-être. Revue Présences, 14, 13-25.
Assad, L., Dubois, S., & Marchand, S. (2020). Une rencontre pour outiller au savoir-être. Revue Présences, 14, 13-25.
Belleville, G., & Viau-Quesnel, C. (2014). La supervision clinique comme catalyseur de l’intégration des données probantes à la pratique de la psychologie : une revue narrative. Canadian Psychology / Psychologie canadienne, 55(3), 216-226. http://dx.doi.org/10.1037/a0037276
Belleville, G., & Viau-Quesnel, C. (2014). La supervision clinique comme catalyseur de l’intégration des données probantes à la pratique de la psychologie : une revue narrative. Canadian Psychology / Psychologie canadienne, 55(3), 216-226. http://dx.doi.org/10.1037/a0037276
Caouette, M. & Pronovost, J. (2013). L’utilisation psychoéducative : une compétence du psychoéducateur. Revue de psychoéducation, 42(2), 281–297
Caouette, M. & Pronovost, J. (2013). L’utilisation psychoéducative : une compétence du psychoéducateur. Revue de psychoéducation, 42(2), 281–297
Code de déontologie des psychoéducateurs et psychoéducatrices
« Le Code de déontologie des psychoéducateurs et psychoéducatrices encadre le système professionnel québécois. On y retrouve les titres réservés et les activités réservées, les comportements attendus des membres d’ordres professionnels et les mécanismes de recours en cas de manquement. »
https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/pdf/rc/C-26,%20R.%20207.2.01%20.pdf
Code de déontologie des psychoéducateurs et psychoéducatrices
« Le Code de déontologie des psychoéducateurs et psychoéducatrices encadre le système professionnel québécois. On y retrouve les titres réservés et les activités réservées, les comportements attendus des membres d’ordres professionnels et les mécanismes de recours en cas de manquement. »
https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/pdf/rc/C-26,%20R.%20207.2.01%20.pdf
Loi modifiant la Loi sur la protection de la jeunesse et d’autres dispositions législatives, Projet de loi no 15 (2022, chapitre 11)
« La loi permet également, dans des circonstances déterminées, la communication au directeur de la protection de la jeunesse de certains renseignements confidentiels détenus notamment par des organismes et des professionnels, et ce, à toutes les étapes de l’intervention. Elle précise que les conditions d’une loi qui doivent être remplies pour communiquer des renseignements confidentiels concernant l’enfant ou ses parents doivent être interprétées de manière à favoriser cette communication lorsqu’elle est dans l’intérêt de cet enfant ou qu’elle vise à assurer la protection d’un autre enfant »
Loi modifiant la Loi sur la protection de la jeunesse et d’autres dispositions législatives, Projet de loi no 15 (2022, chapitre 11)
« La loi permet également, dans des circonstances déterminées, la communication au directeur de la protection de la jeunesse de certains renseignements confidentiels détenus notamment par des organismes et des professionnels, et ce, à toutes les étapes de l’intervention. Elle précise que les conditions d’une loi qui doivent être remplies pour communiquer des renseignements confidentiels concernant l’enfant ou ses parents doivent être interprétées de manière à favoriser cette communication lorsqu’elle est dans l’intérêt de cet enfant ou qu’elle vise à assurer la protection d’un autre enfant »
Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines
Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines
Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Publications, documents et références
Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Publications, documents et références
Éditions Midi Trente
Vous retrouverez sur ce site de nombreux livres et outils d’intervention éducatifs, pratiques et sympathiques, spécialisés en psychologie, en santé et en éducation.
https://www.miditrente.ca/fr/categorie/outils-psychoeducatifs
Éditions Midi Trente
Vous retrouverez sur ce site de nombreux livres et outils d’intervention éducatifs, pratiques et sympathiques, spécialisés en psychologie, en santé et en éducation.
https://www.miditrente.ca/fr/categorie/outils-psychoeducatifs
Devenir Ps. Ed. : Qu’est-ce qu’un psychoéducateur ?
Devenir Ps. Ed. : Qu’est-ce qu’un psychoéducateur ?
|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |