Bottin

Membres de l’équipe

Direction

Nicolas Berthelot
Ph.D., psychologue
Directeur du projet STEP
Professeur au Département des sciences infirmières

Christine Drouin-Maziade
D.Psy., psychologue
Directrice clinique

Coordination

Marie-Ève Grisé Bolduc
M.Sc.
Coordonnatrice à la mobilisation des connaissances

Sylvie Moisan
Coordonnatrice de recherche

Étudiant·es aux cycles supérieurs

Sabrina Bernier
Étudiante au doctorat continuum d’études en psychologie – profil intervention
Thèse : Processus physiologiques et sociocognitifs de la résolution du trauma

Florence Bordeleau
Étudiante au doctorat continuum d’études en psychologie – profil intervention et recherche
Thèse : Résolution des traumas et hétérogénéité des profils psychologiques

Kim Deschênes
Étudiante au doctorat continuum d’études en psychologie – profil recherche
Thèse : Trauma et mentalisation parentale prénatale

Gabrielle Duguay
Étudiante au doctorat continuum d’études en psychologie – profil recherche
Thèse : Santé mentale périnatale et développement du nourrisson : rôles des antécédents parentaux de traumatismes développementaux et de la pandémie de COVID-19

Jinny Poirier-Plante
Étudiante au doctorat continuum d’études en psychologie – profil intervention et recherche
Thèse : Usage de cannabis chez les parents d’un enfant de moins de 12 ans au Québec

Postdoctorant·es

Karl Larouche
Ph.D., psychologue
Projet : Expérience et exercice de la paternité chez les hommes ayant vécu de mauvais traitements au cours de leur enfance

Maxime Legendre
Ph.D., psychologue
Projet : Processus de résilience chez les parents ayant un vécu traumatique

Isabelle Lessard
(c)Ph.D.
Projet : Prévention et sensibilisation aux violences familiales dans les communautés Atikamekw du Québec

Étudiant·es au premier cycle

Alexandrine Coutu

Arielle Guy

Alumni

Vanessa Bergeron
Ph.D.
Thèse : Étude exploratoire sur la parentalité en contexte de prématurité sous la dimension affective et communicationnelle au retour à la maison

Julia Garon-Bissonnette
Ph.D.
Thèse : Traumas et mentalisation chez les femmes enceintes : associations et implications pour le développement précoce de l'enfant