Le brevet Médaille de bronze introduit les quatre composantes de base du sauvetage : le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique. Les techniques de remorquage, de portage, de défense et de dégagement sont enseignées afin d’être en mesure d’effectuer le sauvetage de victimes conscientes et inconscientes dans des situations de plus en plus risquées.
Cette formation plus poussée permet d’acquérir des notions de base en surveillance d’installation aquatique. Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires afin de porter secours à une victime blessée à la colonne vertébrale en partie profonde et à une victime submergée en arrêt cardiorespiratoire. La détention de ce brevet permet de travailler officiellement en tant qu’assistant surveillant-sauveteur dès l’âge de 15 ans.
La présence et la participation du candidat à l’ensemble des séances sont de rigueur pour être en mesure de compléter la formation adéquatement. Le candidat doit être présent à au moins 75 % de la formation pour être admis à l’examen final. Il est de la responsabilité du candidat de se mettre à jour et de récupérer la matière manquée lors d’une absence.
- Le livre est inclus et vous sera remis au premier cours.
- Le masque de poche est obligatoire et il n'est pas inclus. Il y en aura en vente à la réception du CAPS au coût de 12$ plus taxes.
- Le casque de bain est obligatoire.
Un test préalable d'évaluation des capacités en piscine est obligatoire avant de pouvoir prendre part au cours de Médaille de bronze et Croix de bronze. Celui-ci aura le Dimanche 15 septembre de 15h30 à 19h30.
Gratuit grâce à une subvention du gouvernement.
Inscription sur le portail en ligne ou au comptoir d’accueil.