Nouvelles internes I2E3

  Sommaire       Fils d'information RSS  

14 février 2024 (16:00)
Huit nouveaux étudiants aux cycles supérieurs ont joint l'équipe de l'I2E3

tn_Hiba Roubio-2024

Hiba Roubio débute une maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux sous la direction du professeur Jacques Huot (Dép. de chimie, biochimie et physique) et sous la codirection de Phuong Nguyen-Tri (même département et membre régulier de l'I2E3).

Son projet de recherche portera sur l' : " Étude de l’effet de la stichométrie dans la formation de phases de Laves dans les alliages Hf-Ti-Nb-V-Zr ".

--------------------------------------

Les sept étudiants ci-dessous débutent au doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux sous la direction de la professeure Samaneh Shahgaldi (Dép. de chimie, biochimie et physique et membre régulière de l'I2E3) :

tn_Arathi_Narangali-01-2024

Arathi Narangali détient une maîtrise en chimie du National Institute of Technology, Jamshedpur, Jharkhand, en Inde.

Son projet de recherche portera sur la : " Conception d'un nouvel assemblage d'électrodes à membrane pour un électrolyseur d'eau à membrane échangeuse de protons, caractérisation, évaluation des performances et de la durabilité ".

--------------------------

tn_Muhammad_Jareer_Chathloy01-2024

Muhammad Jareer Chatholy détient une maîtrise en physique de l'Université Aligarh Muslim, en Inde. Il sera aussi sous la codirection de Sanaz Safa du Centre d'études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ).

Son projet de recherche portera sur : " Développement de nouveaux matériaux d'anode pour les batteries lithium-ion de la prochaine génération ".

--------------------------

tn_Salman_Ahmad-v2

Salman Ahmad détient une maîtrise en nanoscience et nano-ingénierie de l'Univ. Sakarya, en Turquie. Il sera aussi sous la codirection de Sanaz Safa du CÉPROCQ.

Son projet de recherche portera sur le : " Développement de matériaux d'origine biologique pour l'anode des batteries Li-ion".

--------------------------

tn_Muhammad_Rahees_Puthalath-02-2024

Muhammad Rahees Puthalath détient une maîtrise en nanoscience et nanotechnologie de l'Université de Madras, en Inde.

Son projet de recherche portera sur le : " Développement d'un support à base de Nb et de Ta pour le catalyseur Ir pour les applications OER ".

--------------------------

tn_Hadhemi_Nfissi-02-2024

Hadhemi Nfissi détient une maîtrise en nanotechnologie et nanophysique de l'Université Tunis El Manar, en Tunisie.

Son projet de recherche portera sur le : " Développement de catalyseurs pour les applications des électrolyseurs d'eau à membrane échangeuse de protons (PEMWE)."

--------------------------

tn_Muhammad_Azhar_Iqbal-03-2024

Muhammad Azhar Iqbal détient une maîtrise en ingénierie des systèmes énergétiques de l'Université nationale en Sciences & Technologies, au Pakistan.

Son projet de recherche portera sur  : " Développement de revêtements à très faible teneur en métaux précieux pour les électrolyseurs d'eau PEM en vue d'une transition verte vers l'hydrogène ".

--------------------------

tn_Aroune-Ghadbane-03-2024 - Carrée

Aroune Ghadbane détient une maîtrise en science - ingénierie énergétique de l'Université Sapienza Di Roma, en Italie. Il fera son doctorat à distance au Conseil national de la recherche Canada (NRC) à Vancouver.

Son projet de recherche portera sur : " Électrolyse de l'eau avancée pour la production d'hydrogène vert : développement du PTL".

Nous leur souhaitons la bienvenue à l’Institut d’Innovations en Écomatériaux, Écoproduits et Écoénergies, à base de biomasse (I2E3) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)